Microsoft 365 fonction RECHERCHEV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

COMPTA34120

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoins d'aide dans l'onglet 14 08 2025 je n'arrive pas à faire une RECHERCHEV, je veux faire correspondre la colonne C aux numéros de compte du plan comptable dans la colonne A, je ne sais pas si je suis clair, ci-joint le fichier, merci d'avance pour votre retour

Pièces jointes

Bonjour,
Depuis Excel 2007, on ne travaille plus au format ".xls", mais ".xlsx"
Avec 365, et en transformant le plan comptable en Tableau Structuré nommé T_Plan - ce qui permet d'adapter le volume de données - cette formule renvoie le numéro :
Code:
=RECHERCHEX(C2;T_Plan[Libelle];T_Plan[N° de compte])
Le fichier converti
Bonne journée

Pièces jointes

Merci pour votre retour, j'ai un clic sur ANTARGAZ et la formule se met en erreur, j'aimerais étendre dans les cellules d'en dessous mais ça ne fonctionne pas, et ma liste déroulante de la colonne C à disparu.
Re-,
Dans votre fichier du post #1, il n'y a aucune liste déroulante en colonne C
Et rien n'empêche d'incrémenter la formule en A2 vers A3, A4.....
quel message d'erreur?
Vous êtes certain de votre version d'Excel?

Re-,
OK
.... et c'est excel 2013 que j'ai.
La prochaine fois, définis bien la version que tu utilises lorsque tu crées une discussion
1754988950861.png

Cette information nous permet d'adapter nos réponses.
PS, l'utilisation des fichiers "xlsx" ainsi que des tableaux structurés reste toutefois valable
Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
4
Affichages
142
Réponses
2