Re : Fonction recherchev
Bonjour,
Ben je te reprochais pas de ne pas l'utiliser... C'est ca qui est bien sur xld, les nombreuses solutions et approches des problèmatiques.
En fait, depuis que j'ai appris index/equiv (Alain Vallon), je l'utilise davantage.
Comme je le disais hier encore (j'avais 20 ans, je caressais le temps...) à 13GIBE59, cette combinaison M'EST PLUS INTUITIVE car :
- elle se construit mieux dans ma tête, allant chercher après INDEX la plage de résultat au lieu d'une grande plage avec recherchev
- elle permet d'aller chercher après EQUIV la valeur à trouver dans n'importe quelle cellule ou colonne de la plage de recherche (avec recherchev, il doit s'agir de la première de la plage)
- j'ai déjà eu qq soucis avec recherchev que je n'ai pas avec index/equiv (quand le résultat n'existe pas, ca me parait un peu mieux avec index/equiv, le nombre de paramètres de fin plus nombreux alors qu'avec recherchev, on a faux ou vrai, enfin dont je me souvienne facilement).
Voilou... Mais bien sûr on laisse gnimitz essayer, s'il le souhaite, et choisir. Mais à mon avis, ayant eu ta solution, il ne reviendra pas ici... ;-) donc ne t'inquiète pas : il va forcément choisir recherchev...
Bises jp