• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tfer2510
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tfer2510

Guest
Bonjour,

j'ai un onglet N°1 avec :
-une colonne "code" (exemple A1.1)
-une colonne "Description" (exemple : Mise en place d'une installation de chantier comprenant, ..."

Un onglet N°2 avec :
-une colonne "code"
-une colonne "Description"

Ce que je souhaite faire c'est :
-Quand je tape A1.1 dans la colonne "code" de l'onglet N°2 que le contenu de la colonne "description" de l'onglet N°1 s'affiche en colonne "description" de l'onglet N°2, chose que j'ai bien évidemment réussi à faire avec la fonction recherchev()
-A présent et c'est là que je bute, je souhaiterais que le contenu de la colonne "description" de l'onglet N°1 soit copié (en conservant sa mise en forme) en colonne"description" onglet N°2 et non référencé. Ceci dans le but de me permettre de modifier légèrement le contenu, sans affecter l'onglet N°1 qui joue le rôle de base de données.

Il me faut de l'aide svp.

MErci.

Pièces jointes

Re : fonction recherchev

Bonsoir,

Merci de nous aider à comprendre : vous voulez copier toute la colonne mais en conservant les formules de la 2ème feuille, c'est ça ? Ce n'est vraiment pas une manip classique...

Un exemple - sur le fichier - de ce que vous voulez obtenir paraît indispensable.

Bonne nuit.

Dernière édition:

Salut, j'ai déjà rencontrer ce problème:

Fait copier/colage spéciale/valeur puis si tu veux enregistrer ton fichier oublie pas de le renommer.

Le collage spéciales va coller le texte.

En espérant avoir été utiles

Cordialement

Mickael

je vous invites à regarder le fichier que j'ai joins dans le premier message.
La feuille 1 est la base de donnée.
Dans la feuille 2 je rentre un code dans la première colonne qui fait référence avec la fonction recherchev() dans la feuille 1. La fonction renvoi donc l'information. Jusque là aucune difficultée.

Maintenant, ce que je souhaite faire, c'est la fonction ne se satisfait pas uniquement de renvoyer le contenu, mais bien de copier le contenu et que par edition je puisse apporter des modifications sans que cela n'affecte la base de donnée. Le plus serait encore que la fonction conserve la mise en forme du texte de la base de donnée.

Voilà.
Ya plus ka.

Bonsoir,

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
      p = Application.Match(Target, Application.Index([données], , 1), 0)
      If Not IsError(p) Then
        Sheets("données").Range("données").Cells(p, 2).Copy
        Target.Offset(0, 2).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
      End If
  End If
End Sub

Modifie la mise en forme si celle de la source est modifiée:

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
  For Each c In [A5:A100]
    p = Application.Match(c, Application.Index([données], , 1), 0)
    If Not IsError(p) Then
      Sheets("données").Range("données").Cells(p, 2).Copy
      c.Offset(0, 2).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    End If
  Next c
End Sub

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci BOISGONTIER tu m'as fais avancé d'un pas.

Maintenant, il faudrait que la fonction recherchev() que j'ai dans l'onglet N°2 recherche la valeur correspondant au code, et la copie dans l'onglet N°2.
En l'état il y fait juste référence.

Merci

Bonjour,

-Si le code saisi en colonne A de l'onglet Descriptif est modifié, le contenu et la mise en forme de l'onglet Données sont récupérés automatiquement.
-Si le contenu ou la mise en forme de l'onglet Données sont modifiés, le contenu ou la mise en forme de Descriptif sont modifiés automatiquement.

Remarque: Si les codes de l'onglet Données ne sont pas triés en ordre croissant, la formule =RECHERCHEV(A9;données;2;VRAI) doit être remplacée par =RECHERCHEV(A9;données;2;FAUX).

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380
Retour