Fonction recherchev imbriquee dans fonction SI/ESTVIDE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous!

Aujourd'hui petit probleme, mais probleme quand meme!!!

Alors j'en appel a votre aide 😀

Voici la situation:

Une liste de Marches
Certain Marche avec une Usine, d'autre sans Usine
Grace a la fonction recherchev j,affiche dans la feuille Resultat! si le marche a une usine ou non.

Le probleme peut etre vu deux deux manieres differentes

-SI la cellule comprenant normalement le nom de l'usine EST VIDE alors laisser la cellule vide, sinon faire la recherchev du nom de l'usine.

-Si "oui" dans la cellule Usine alors faire la recherchev du Nom de l'usine, sinon laisser vide.

Je sais que c'est une question tres simple pour certain d'entre vous mais ca fait deux heures que j'essaye et je n'y arrive pas.

Alors merci d'avance!!🙂

Pièces jointes

Re : Fonction recherchev imbriquee dans fonction SI/ESTVIDE

Je sais que la charte dit de ne pas remercier un membre directement mais tant pis j'enfrein la regle

Merci a toi tototiti2008!!!!! Tu auras vraiment pris soin de moi cette semaine!!!!

Bon malgres tout la fonction ci dessus ne veux pas fonctionner, meme dans l'exemple....serai ce trop te demander
de m'envoyer la PJ modifiee apres promis je me debrouille pour l'adaptrer a mon application

(j'utilise une version excel 2003 en anglais, peut etre que je fais une mauvaise manip' quand je "traduit" la fonction....avec une PJ modifiee la convertion se fait automatiquement!!)

Merci bcp!!!

Re : Fonction recherchev imbriquee dans fonction SI/ESTVIDE

Je vais encore t'embeter un tout petit peu....

Dans mon aplication, j'ai quelque marches pour lesquelles j'ai deux usines dans le meme marche

Je pensais que la fonction RechercheV reproduisait a l'identique la cellule recherche dans la feuille donnes!

J'avais donc presente les chose comme ca:

Nom de l'usine1 (la je faisais un ALT/ENTREE pour aller a la ligne)
Nom de l'usine2

Malheureusement le resultat dans la feuille Resultat! est le suivant;

Nom de l'usine1 □ Nom de l'usine2

Je ne peux pas presenter les infos comme ca...alors aurais tu une idee?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
2
Affichages
247
Retour