XL 2019 Fonction RechercheV en VBA selon type de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico-79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je débute en VBA et je cherche à faire quelque chose d'un peu particulier en VBA.

J'ai un fichier excel avec des dizaines d'onglets. Dans chaque onglet, j'ai différents tableaux, mais avec des mises en page différentes. Le seul point commun est que à chaque fois que j'ai une référence (numérique sur 8 chiffres), j'ai le prix en dessous.
Ce que je voudrais faire, c'est donc une fonction qui pour chaque cellule comportant une référence numérique à 8 chiffres, je fais une rechercheV dans mon fichier de base, et je met en dessous la valeur retournée

Si qqn peut me dire si c'est faisable !

merci

Bonjour Nico,
C'est surement faisable mais ça peut être long si les tableaux dans les feuilles sont très grands.
D'autre part il nous faut absolument un fichier test sinon cela risque d'être assez ardu de trouver une solution dans le vide.

bonjour nico79, sylvanu, le forum
Un problème équivalent avait été évoqué sur un autre fil.
Dans le classeur ci-dessous (proposé sur un autre fil) le bouton "mise à jour" recherche dans tout le classeur et a n'importe quelle position, les informations a rapatriées.
Vous devriez pouvoir récupérer le principe pour votre classeur
cdt
galougalu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
578
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
75