XL 2010 Fonction RECHERCHE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARIO43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MARIO43

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans le fichier ci-joint je voudrais afficher en cellule C2 la dernière date de la colonne A qui est 24/04/2020 (Colonne A Ligne 1314)
Or si j'applique la formule =RECHERCHE(9^9;A:A) la date qui s'affiche est 06/12/2019 soit la Colonne A Ligne 1274.
Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient l'erreur ?
Avec mes remerciements.

Pièces jointes

Bonjour Mario,
Parce que certaines de vos dates sont du texte.
Regardez ligne 1314, le 24/04/2020 est à gauche, généralement la position d'un texte.
Cliquez dans A1314 faites Return. Il devient un nombre, aligné à droite et le Recherche est correct.
C'est l'importation de vos données qui posent problème car certaines dates sont prises comme des nombres, d'autre comme du texte.
Pour s'en convaincre, si on met le format de A1314 en standard, il laisse 24/04/2020 donc ne le reconnait pas comme un nombre.
1.jpg

Une méthode de bourrin pour résoudre le problème en PJ. ( explications à l'intérieur )

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
216
Réponses
1
Affichages
143
Réponses
6