fonction recherche VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous le monde,

dans une macro excel j'utilise la fonction Find: pour éffectuer une recherche sur une variable.

sauf que je sais que cette fonction c'est pas une recherche exacte de la variable, je m'explique:

si je recherche le N°111223 si la fonction trouve dans ma feuil de recherche le N°111 elle va suposé que elle a trouver une partie du N° demander et il va m'aficher 111 comme resulta de recherche!!!!

moi je souhaite que elle effectue une recherche complet du numéro N°111223 et non pas une partie de lui.

voila ma fonction qui efféctue ce travail

Numéro = Worksheets("BC").Columns(1).Cells.Find(what:=don)

Merci

Re : fonction recherche VBA

Bonsoir,

essaye comme ceci, exemple de recherche sur lonne A :
Code:
Dim x As Range
Set x = Columns(1).Find("valeur recherchée", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then MsgBox x.Address

l'argument "LookAt" doit être renseigné par "xlWhole"

bonne soirée
@+

Re : fonction recherche VBA

Re,

A noter également la "note" de l'aide vba sur la méthode :
Notes
Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés. Le fait de définir les paramètres de ces arguments modifie les paramètres de la boîte de dialogue Rechercher, ce qui a pour effet de changer les paramètres enregistrés qui sont utilisés lorsque vous ne spécifiez pas les arguments. Pour éviter toute ambiguïté, définissez ces arguments de façon explicite chaque fois que vous utilisez cette méthode.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
G
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages