fonction recherche V et tableau non trié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alatariel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alatariel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question, toujours assez simple...

Je cherche à extraire une donnée d'un tableau non trié. Pour cela je comptais utiliser la fonction RECHERCHEVqui, d'après l'aide d'Excel, peut le faire si on y ajoute l'argument FAUX.

ex : rechercheV(A1;B1:B5;C1:C5; FAUX)

Or, j'ai beau y faire, la formule me retourne #REF

Une solution simple serait de trier le tableau, mais comme les données d'entrées varies selon les données rentrées par les utilisateurs, il faut refaire le tri à chaque modifications. Ce que je souhaite éviter à tout prix pour éviter qu'un utilisateur oublie de faire le dit tri et obtienne un résultat faux;

Je vous joins un fichier excel contenant un exemple pour que cela soit plus simple à comprendre.

Merci d'avance pour la solution...

Pièces jointes

Re : fonction recherche V et tableau non trié

Bonjour le Forum
Bonjour Alatariel,

Suivant l'exemple dans le fichier tu écris cette formule :

=RECHERCHEV(F1;D4😀8;E4:E8;0)

il faut l'écrire de cette façon

=RECHERCHEV(F1;D4:E8;2;FAUX)

ou F1 la valeur cherchée, D4:E8 la plage de recherche qui comprend la valeur cherchée et la valeur a retourner;2 qui dit renvoyer la valeur de la 2° colonne et FAUX pour chercher la valeur exacte quand une plage n'est pas triée

Cordialement

Re : fonction recherche V et tableau non trié

Bonjour,

Je m'excuse sincèrement pour cette réponse si tardive, mais je n'ai pas pu m'occuper de mes feuilles excel jusqu'à maintenant.

Merci beaucoup pour cette réponse simple et efficace.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour