Fonction recherche sur 2 classeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil3545

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux experts excel!

J'ai un petit souci sur la fonction recherche qui ne fonctionne pas correctement.
Voici le topo avec une pièce jointe à ce message:

Je souhaite automatiser un planning de RDV clients (pour exemple)
Quand je mets le nom du client dans le planning, je veux que excel aille chercher automatiquement les données relatives à ce client, c'est à dire les données qui sont sur la même ligne.

Cependant, quand j'utilise la fonction recherchev, çà met des données qui correspondent à un autre client...

Donc je suis dans le flou...

Merci si vous pouvez m'aider !

Pièces jointes

Re : Fonction recherche sur 2 classeurs

C'est sur la bonne voie, merci ! Je viens de réessayer sur mon tableau original.

Mais le truc, c'est que j'ai des données dont je ne veux pas prendre compte qui sont entre les colonnes qui sont utilisées dans le planning.

Et là, la formule ne fonctionne pas correctement...

Pièces jointes

Rebonjour Phil3545,

Si tu as besoin des données à toutes les deux colonnes, alors peut-être comme ceci.

@+

Denis

Pièces jointes

Rebonjour Phil3545,

Si tu as besoin des données à toutes les deux colonnes, alors peut-être comme ceci.

@+

Denis

Rebonjour,

On se rapproche mais les données que je recherche ne sont pas dans l'ordre deux par deux...
J'ai essayé de comprendre ta fonction avec CHOISIR à la fin mais je pige vraiment pas...

Est-ce qu'il est possible de prendre les deux dernières colonnes, par exemple?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
924
Retour