Fonction recherche sour Excel

Grilom

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonjour...

Je suis TOTALEMENT débutant dans Excel(je ne sais même pas trop à quoi correspond une VBA, je sais juste que c'est utile à ce que je veux faire :D)...

Je suis entrain de faire mon stage dans une entreprise assez importante et je dosi leur créer une base de donnée sous Excel pour leur Documentation Fournisseur (des brochures).

Voici les différentes colonnes:
1) Catégorie
2) Sous catégorie
3) Marque
4) Nom de la documentation
5) Description de la documentation

Dans chacune de ces colonnes, les réponses sont toalement variable (ce n'est pas comme une base de donnée avec Seulement des noms et des numéros...)
En tout, j'ai plus de 400 lignes lignes.

J'aimerai intégrer une fonction recherche de cette manière:

2 Champs:
1) Mot Clé 1
2) Mot Clé 2

Et un bouton rechercher.

La recherche devrait s'effectuer de cette façon:

Mot Clé 1 ==> Chercher les différentes lignes où se situe le mot en question
Mot clé 2 ==> SI le Mot clé 1 a été trouvé, chercher dans les différentes lignes du Mot clé 1 pour voir si le Mot clé 2 est présent...
Puis afficher les différentes lignes en question (Cependant, le champs "Mot clé 2" ne doit pas être obligatoirement rempli, on doit pouvoir faire une recherche avec un seul Mot clé).

J'aimerai également que la recherche se fasse sur une page à part (pour ne pas mélanger base de donnée et fonction recherche), et que les différentes lignes trouvé précédemment soit réécrient dans un un champs prévu à cet effet (en bas de page).

J'epsère que j'ai été assez compréhensible... Si jamais, posez moi les questions il n'y a pas de problème!

Je suis prêt à mettre du mien... Mais sincèrement, sans aucune connaissance c'est TRES difficile de démarrer (j'utilise Excel depuis 2 semaines :eek: :rolleyes:)

Sincèrement, MERCI d'avance!

P.S: je ne peux pas envoyer le fichier Excel, celui-ci étant confidentiel...
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherche sour Excel

Bonjour Ritsuka,
il faut effectivement mettre à jour la fiche "temp".
comme c'est assez pénible, je viens d'intégrer une seconde macro qui le fait toute seule.
dans la feuille "accueil", il faut cliquer sur "initialisation" puis sur "filtrage".
Si une donnée est modifiée ou ajoutée, le fond, autour de "initialisation" passe au rouge... il faut réinitialiser les listes.
je ne le fait pas automatiquement à chaque modification de la feuille de données car dans le cas de saisies multiples, cela deviendrait vite pénible: il lancerait la procédure à chaque saisie.

Autre modification: les listes 2 et 3 sont systématiquement réinitialisées lorsqu'on sélectionne un item de la liste 1. je ne sais pas pourquoi cela n'avait pas été fait dès le début:confused:

A+,
Sylvain
 

Pièces jointes

  • MultiFiltre_V4.xls
    196 KB · Affichages: 32

ritsuka

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche sour Excel

Bonjour Sylvain,
Je vous remercie ce fichier correspond exactement à ce que je recherché. Merci pour ces modifs effectuer perso j'aurai été incapable de les faire à mon niveau actuel... ;) je n'ai plus qu'a mis mettre^^
Super forum réponse rapides et efficace !
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 388
Membres
104 155
dernier inscrit
electsayah