Fonction Recherche (problème pour la valeur cherchée)

Vinz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
voici une bonne demie heure que je m'entête sur un problème certainement simple à résoudre.
Je fais une feuille regroupant des noms et le score associé à chacun d'entre eux avec au final un total pour chaque joueur. (cf imp. 1)
exemple 1.jpg
Peu importe les chiffres ici, c'est aléatoire.

Sur la seconde feuille, je fais un classement (place,noms,points totaux). (cf imp. 2)
exemple 2.PNG

Les points totaux, je les amène dans ce deuxième classeur grâce à la fonction RECHERCHE qui va rechercher le nom d'une cellule du classeur 2 dans le classeur 1 et va 'prendre' les points totaux, ceux-là vont être affichés dans le classeur 2. (cf imp. 2)

Oui, sauf que tout cela fonctionne que quand les noms sont de simples lettres. Si l'on met "vinz", la fonction va aller rechercher non pas "vinz" mais le premier caractère soit "v".
Ex: Si la formule est: =RECHERCHE(B3;Feuil1!$A$6:$A$31;Feuil1!$H$6:$H$31)
et que dans B3 il y a "vinz", la fonction va rechercher dans la colonne A de la feuille 1 ce qui commence par "v" mais pas le nom en entier "vinz". Je ne comprend pas, normalement ça recherche "vinz" et non pas le premier caractère uniquement.
Comment y remédier svp?
Je vous remercie par avance,
Cordialement.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche (problème pour la valeur cherchée)

Bonjour à tous,

Sans fichier difficile de te donner une réponse mais pour faire une recherche verticale utilise plutôt recherchev() ou index equiv si tes données recherchées sont à gauche du nom recherché.

JHA
 

Vinz

XLDnaute Junior
Re : Fonction Recherche (problème pour la valeur cherchée)

Bonjour à tous,

Sans fichier difficile de te donner une réponse mais pour faire une recherche verticale utilise plutôt recherchev() ou index equiv si tes données recherchées sont à gauche du nom recherché.

JHA

Voici le fichier joint avec mon problème expliqué dedans.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Nouveau classement.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 70
  • Nouveau classement.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 81
  • Nouveau classement.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 80

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche (problème pour la valeur cherchée)

Bonjour @ tous,
une autre :
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!A$6:A$31=B3)*(Feuil1!H$6:H$31))

Oui, sauf que tout cela fonctionne que quand les noms sont de simples lettres. Si l'on met "vinz", la fonction va aller rechercher non pas "vinz" mais le premier caractère soit "v".
Ex: Si la formule est: =RECHERCHE(B3;Feuil1!$A$6:$A$31;Feuil1!$H$6:$H$31)
et que dans B3 il y a "vinz", la fonction va rechercher dans la colonne A de la feuille 1 ce qui commence par "v" mais pas le nom en entier "vinz". Je ne comprend pas, normalement ça recherche "vinz" et non pas le premier caractère uniquement.
Comment y remédier svp?
N'est pas claire, si tu veux rechercher le premier caractère uniquement on peut le faire mais il pusieurs noms qui commence par le me caractère...
Sauf erreur de mal compréhension de ma part......
Amicalement
 

Vinz

XLDnaute Junior
Re : Fonction Recherche (problème pour la valeur cherchée)

Non Rachid, je ne veux pas rechercher le premier caractère mais la chaîne entière et il s'avère qu'avec la fonction RECHERCHE cela ne fonctionne pas. Par contre avec RECHERCHEV c'est parfait (merci à vous deux pour vos réponses!).
Sinon, j'avais trouvé un moyen avec RECHERCHE...j'avais associé un ID (format nombre) dans une colonne à chaque joueur, je cachais cette colonne et grâce à RECHERCHE je recherchais l'ID et non la chaîne de caractère, et ça fonctionnait aussi.

En bref, problème résolu.
Merci encore,
Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 755
Membres
105 523
dernier inscrit
mouki62530