fonction recherche ou maccro pour remplissage tableau ??

justine62000

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je travaille sur un planning et je rencontre quelques difficultees
1)j'ai un fichier abs2009 est ce possible qu'il se remplisse tout seul par fonction ou maccro en utilisant les codes que j'ai afficher exemple"tj,tp,tn,maletc pour travaille journne ,travaille poste,travaille nuit,maladie etc,,,,en repprenant les information sur l'onglet planning impression qui lui prend les infos sur l'onglet mise a jour planning
fonction recherche peut etre mais comment,,,
2)comment faire pour attribuer 2.5 jour de cp a toutes les personnes mais quand la derniere cellule du mois a ete remplie sur l'onglet abs 2009 (notre convention collective ne decompte des jours de cp qu'a partir de 6 mois de maladie donc si c'est le cas se sera traiter au cas par cas
3)
la case rtt sert pour le travail de nuit car21h/6h00 ca fait 9h de travaille avec 3 repos donc par semaine 9*4=36 ayant un contrat a 35 h la 36eme heure doit se mettre en rtt si la personne fait 2 semaine de nuit 36*2=72 il faut qu'elle est 2heure de rtt
je vous joints les onglets du classeur car le fichier est trop gros il ne passe par sur le forum
au cas ou une pezrsonne se sent d'attaque le mot de passe pour deprotection cellule est "david"
je croise les doigts pour obtenir des soultions


justine
ps:le fichier ne passe pas sur le forum "fichier non valide"
si quelqu'un peut m'aider qu'il me laisse son adresse email je lui envoie le fichier
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche ou maccro pour remplissage tableau ??

Bonjour Justine62000 :),
Pour le format de fichier invalide, ne serais-tu pas en 2007 (.xlsx n'est pas accepté)? A ce moment là, il te suffit d'enregistrer le fichier en Excel 97-2003 (ou le zipper, mais tu auras moins de réponses en 2007) pour qu'il puisse monter sur le forum.
Pour le 1), tu peux passer par des listes de validation, ou un menu déroulant et une macro.
Le 2) est un peu obscur, mais avec un NB.SI, tu peux faire un compteur pour avoir les CP qui restent, et une petite MFC pour mettre en rouge si négatif.
Pour le 3, même type de combat avec un NB.SI pour comptabiliser les heures de RTT dues, ainsi que les RTT pris.
Bon courage :cool:
 

cypher769

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherche ou maccro pour remplissage tableau ??

bonjours a tous,

je pense avoir un probleme identique mais je suis un noob par rapport a vous.

c'est pouquoi je solicite un peut d'aide de votre part si cela est possible.

mon probleme est:

j'ai un planning mensuel de disponibilité avec environ 60 pompiers et oui...

je souhaiterai pour gagner du temps que sur un autre onglet "feuille de jour" en indiquant une date de mon choix dessus un repport des personnels disponible sur le planning mensuel le jour defini comme par magie:D..... heu non avec une formule ou mieux.:p

j'avai fait une formule mais elle contient des erreurs que je ne suis pas en mesure de résoudre seul.:confused:

la 1er formule donne:=DECALER(B$3;0;0;14;1)
la 2nd formule donne:=RECHERCHEV("j";'planning garde'!E17:L30;'planning garde'!A17:A30;FAUX)

la1er renvoi une erreur #VALEUR et la 2nd #N/A.

si j'assemble les 2: =DECALER(B$3;0;0;14;1)RECHERCHEV("j";'planning garde'!E16:L29;'planning garde'!A16:A29;FAUX)
evidement j'ai une erreur #N/A

j'espere avoir été assez claire. en pj le fichier si il n'es pas trops lourd.

merci d'avance pour toutes les réponses bonne ou pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 700
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins