Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction recherche fichier client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent59300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurent59300

Guest
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon fichier client.

Je m'explique :
J'ai un fichier client avec dans la colonne A son nom et son prénom, dans la colonne B son adresse, etc.., et j'aimerai faire une recherche d'un client en fonction de son nom.
J'ai essayé avec la fonction rechechev mais si je marque que le nom du client sans son prénom il ne renvoye pas de valeur.

Et j'aimerai également pouvoir afficher tous les clients qui ont le meme nom en tapant juste le nom.

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider. 🙂

Re : Fonction recherche fichier client

bonjour

meme en mettant que les x premieres lettres, m'enfin fais un essai, si j'ai compris ce que tu cherche

Code:
=RECHERCHEV(B2 & "*";A1:A10;1;FAUX)

en B2, la valeur à chercher, A1:A10, la matrice de recherche

Re : Fonction recherche fichier client

Merci matthieu33 mais je ne vois pas comment tu as fait la recherche.
Est ce que tu peux me donner la formule svp ?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
401
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…