Fonction recherche et lien hypertexte

djfanf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la fonction recherche, en effet j'ai créé un tableau dans excel et grace à cette fonction je peux afficher dans un autre feuillet les valeurs qui m'interessent. Tout se passe bien lorsqu'il s'agit simplement d afficher des valeurs ou des mots, par contre lorsque grace à cette fonction je vais chercher une cellule dans laquelle il y a un lien hypertexte (lien vers un autre fichier excel), à ce moment là rien ne se passe, je clique mais le fichier ne s'ouvre pas.
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait ainsi m'aiguiller ?
Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

bonjour djfanf,

la fonction recherchev (ou recherche) ne va chercher que la valeur d'une cellule, pas son format et donc pas les liens hypertexte liés à la cellule.
essaye avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE
ça devrait te donner quelque chose comme :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(D1;A1:B34;2;FAUX);"google")
 

djfanf

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

Merci pour les informations, maintenant en utilisant cette fonction Lien_hyperlink, une fenetre s ouvre pour me dire que le fichier ne peut etre trouvè...
Pourtant lorsque je clique sur la cellule en question dans mon tableau, je ne rencontre aucun problème, si quelqu'un a la solution...
Merci
 

djfanf

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

Dans mon tableau, j ai créé un lien vers un autre fichier, en utilisant la commande Hyperlink bearbeiten (je travaille sur Excel en allemand...) j'imagine qu'en francais ca doit etre "lien hypertexte remanier ou adapter" (ce lien permet de choisir le fichier qui sera ouvert lorsque je clique sur cette cellule), j'espere que ca t'aura eclairci et que tu pourras m'aider.
Le fichier en question se trouve sur l'intranet de l'entreprise mais j'ai essayé en mettant le fichier sur directement sur le disque dur et le meme message apparait.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne pourra fonctionner que et seulement si tes cellules recherchées contiennent l'adresse exacte de ton fichier, et pas un texte de remplacement.
Ou en tout cas, je ne vois pas de solution par formule...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

Bonjour à tous

la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne pourra fonctionner que et seulement si tes cellules recherchées contiennent l'adresse exacte de ton fichier, et pas un texte de remplacement.
Ou en tout cas, je ne vois pas de solution par formule...

Est-ce toujours vrai ? Quelqu'un a t'il trouvé une syntaxe, avec des formules, pour , à partir d'une cellule X, ouvrir un lien hypertexte contenu dans une autre cellule Y, cette dernière affichant le texte de remplacement et non l'adresse exacte du fichier ?

Autrement dit, peut on avoir :
En A1, un texte de remplacement de lien hypertexte.
EN B22, une recherche qui donne le contenu de A1, donc le texte de remplacement.
En cliquant sur A1 ou sur B22, on ouvre le lien hypertexte défini en A1 ?

@ plus
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche et lien hypertexte

Bonjour CISCO,

Je ne vois pas sans une petite fonction VBA en tout cas (à moins peut-être de passer par des fonctions XL4 mais je n'y connais rien)

au minimum, j'ai besoin d'une fonction comme ça

Code:
Function AdrLien(Plage As Range) As String
    AdrLien = Plage.Hyperlinks(1).Address
End Function

Edit : un essai, ne marche pas si le lien original est une fonction LIEN_HYPERTEXTE
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    31.5 KB · Affichages: 225
  • Classeur4.xls
    31.5 KB · Affichages: 239
  • Classeur4.xls
    31.5 KB · Affichages: 261
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Réponses
7
Affichages
591

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed