Fonction Recherche a résultats multiples

JimGTI

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un fichier de suivi de commande, j'aimerais savoir comment intégrer dans un fichier une fonction RECHERCHE, afin que je puisse, a partir d'un numéro de commande savoir quel matière première a été commandé.

Voici un fichier en PJ.

Dans la première feuille, j'aimerais pouvoir entrer le numéro dans la cellule jaune, et que cela me donne les informations listées en feuille 2, dans le petit tableau dans la feuille 1.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test fonction recherche.xls
    16 KB · Affichages: 57
  • test fonction recherche.xls
    16 KB · Affichages: 62
  • test fonction recherche.xls
    16 KB · Affichages: 59

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche a résultats multiples

Re,

JimGTI, tu as déjà un turbo dans ton pseudo, pourrais-tu aussi en mettre un dans tes réponses ?

S'il est fait allusion à 108, cela doit être ma dernière pièce jointe.
Oups, je viens de voir que tu as modifié ton dernier message, tout semble donc fonctionner, merci de la confirmation mais je m'en doutais un peu.
 

JimGTI

XLDnaute Junior
Re : Fonction Recherche a résultats multiples

Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour des questions complémentaires

Je souhaite inverser les formules entre les deux feuilles. je m'explique:

Dans la première il y a une fonction recherche (numéro de commande) qui nous donne des détails sur la commande passée.

Cependant, j'aimerais que, en élaborant une nouvelle commande (en remplissant la feuille1), enrichir la base de données et non l'inverse.

Mais j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais garder le fichier de la feuille1 vierge, une fois une nouvelle commande enregistré, tout en gardant les infos enregistrées dans la base de données.

Exemple:

j'enregistre une commande N°5200 dans la feuille 1, les infos sont enregistrées en parallèle dans la base de données. Je peut imprimer ma commande pour la faxer.

En supprimant le numéro de commande, les donnés en feuille1 s'efface mais reste enregistrées en base de données.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Commande modif.xls
    125 KB · Affichages: 32

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche a résultats multiples

Re,

Pourquoi ne pas faire un copier/coller valeurs de ta base de données sur elle-même avant supprimer le numéro de commande ?

En enregistrant une macro qui fait cela, et ensuite efface les données de la commande tu auras les deux manipulations en un clic sur un bouton.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 941
Membres
105 117
dernier inscrit
rizo