Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction RANG sans doublon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J.Lo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J.Lo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'adaptation de la formule RANG pour ne pas avoir de doublon (l'aide Microsoft n'est pas bien claire là-dessus même si elle laide entrevoir une solution). En effet, comme vous le savez la fonction rang attribue le même rang aux nombres en double mais il semble existe un facteur de correction que je n'arrive pas à automatiser.😕
Pour faire simple, j'ai mis en copie un fichier Excel 😉 où il y a des données en colonne B, en colonne A est la fonction rang traditionnelle avec les doublon constatés et la colonne C est le rang que je souhaiterai avoir.😛 ATTENTION, je souhaite une formule identique pour toutes les lignes car il y a beaucoup de données (pas dans l'exemple mais en vrai oui) et elles changent très régulièrement donc je ne souhaite pas à adapter la formule à chaque ligne.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide je suis sûre qu'il y a une solution😉
J.Lo

Pièces jointes

Re : Fonction RANG sans doublon

Ah oui... 6 en C7 est une erreur de ma part, cela devait être 1... et voilà pourquoi j'ai besoin que cela soit automatique ;-) Je regarde tous vos conseils et fait un test, merci!

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
74
Réponses
7
Affichages
307
P
Réponses
7
Affichages
688
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…