Fonction qui ne marche pas à partir d'une macro événementielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai rédigé une fonction qui permet tout simplement de vérifier si une valeur se trouve ou pas dans une colonne donnée d'un tableau. Si la valeur s'y trouve ---> renvoie 1 ; dans le cas contraire ---> renvoie 0.

J'ai testé la fonction et elle semble, ma foi, très bien marcher.
En revanche, quand je l'appelle à partir d'une macro événementielle, ça ne marche plus du tout...
En pièce jointe un classeur où j'explique plus en détail le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Fonction qui ne marche pas à partir d'une macro événementielle

Re

Salut ami job 🙂 🙂 🙂

J'en ai un peu bavé (mais ça marche !!!)

Nouvelle fonction TROUVEDANSCOLL (avec 2 L) qui fonctionne dans les 2 feuilles

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fonction qui ne marche pas à partir d'une macro événementielle

Re,

Bravo pierrejean, en effet tu as dû batailler mais le résultat est là : ça marche !
J'avoue très humblement que je n'ai pas compris grand chose dans les modifications de la routine de la fonction.

Non job, je n'ai fumé ni opium ni la moquette. Ici on carbure au mate et ça fait un moment que je n'en ai pas bu. De toute façon c'est comme du thé très amer et ça ne fait pas disjoncter (tout au plus ça fait pisser...).
En ce qui concerne ce tableau bizarre je l'avoue, je n'ai fait que reprendre exactement le tableau d'origine sur lequel je travaille avec des cellules fusionnées pour des raisons à la fois esthétiques et ergonomiques. Voilà pourquoi votre fille est muette...
Quand on fait un tableau avec Excel, autant qu'il soit beau ! Mais je reconnais que ça peut singulièrement compliquer la tâche !
J'ai l'impression que la fonction que j'avais rédigée au départ fonctionnait bien, malgré ces cellules fusionnées. Si j'ai préféré ta solution c'était d'une part pour sa concision mais surtout parce qu'il y avait moins de paramètres dans la fonction. Heureusement que notre ami pierrejean est venu à la rescousse.

Merci à tous les deux et une très bonne soirée.

Pièces jointes

• Tableau bizarroïde.jpg
    Tableau bizarroïde.jpg
    62.7 KB · Affichages: 37
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
951
Retour