Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Fonction pour moyenne

rafii

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, cherche une fonction qui calcule la moyenne normale des notes de A, B et C, et en même temps la moyenne des notes D et E les plus proches, c'est a dire 9 et 5 dans D et 9 et 10 dans E. Merci a vous.
 

Pièces jointes

  • moyenne.xls
    31 KB · Affichages: 13

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rafii, R@chid,
Un essai en pj avec ce que j'ai compris (avec 3 colonnes supplémentaires : nul doute que R@chid fera mieux)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rafii moyenne.xls
    32 KB · Affichages: 5

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut Dugenou,
...nul doute que R@chid fera mieux)
Moi également je n'ai pas pu faire mieux, dans ma première réponse j'étais censé utiliser des noms de champs pour que la formule ne soit pas longue.
Alors pour ceux qui ont la version d'Excel pour Microsoft 365, on peut le faire avec cette formule, en E6 :
VB:
=LET(TriMin;TRIER(FILTRE(B6:D6;(B6:D6<MAX(B6:D6)));;;1);TriMax;TRIER(FILTRE(B6:D6;(B6:D6>MIN(B6:D6)));;;1);DifXN;TriMax-TriMin;SOMME((TriMax+TriMin)*((DifXN=MIN(DifXN))))/2)
@ tirer vers le bas

En attendant l'apparition officielle de la fonction LAMBDA() pour faire une formule plus courte.


Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…