Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction pour modifer la couleur du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gianluca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gianluca

Guest
Bonjours, j'aurais besoin d'avoir une formule de type si qui modifie la couleur du texte ou de la trame de fond!

Quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable ou non?

Merci d'avance

PS: je sais qu'il existe la mise en forme, mais dans mon cas cela ne fonctionne pas!

salut gianluca,

je ne vois pas trop pourquoi la mise en forme ne fonctionne pas dans ton cas. mais tu peux toujours faire une petite macro pour aplliquer une certaine couleur a ton texte, ou aux celllules.

Code:
Sub couleur()
Range('A1:B5'Â'Â').Select   'sélectionne la plage de cellule A1:B5
Selection.Font.ColorIndex = 3 'met le texte de la plage de cellule en rouge

Range('A6:B10'Â'Â').Select  'sélectionne la plage de cellule A1:B5
Selection.Interior.ColorIndex = 6  'rempli les cellules de la plage de cellule en jaune
End Sub

j'espere que ca répond a ta question, si c'est pas le cas joint un ficher avec ce que tu souhaites faire.

@+

Message édité par: porcinet82, à: 09/05/2005 09:22

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…