Fonction Petite.valeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linkeed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Linkeed

Guest
Bonjour,

J'ai une cellule avec le résultat suivant : 10,25,45 (concaténation)

Est-il possible d'additionner les 2 premières valeurs les plus petites de cette cellule.

Merci
Cdlt
 
Re : Fonction Petite.valeur

Seulement je souhaite pouvoir le faire après afin d'éviter de générer trop de cellules dans mon fichier.

Peut être en intégrant une fonction que je connais pas qui peut aller de pair avec Petite.valeur...
Merci
 
Re : Fonction Petite.valeur

Tu as juste 4 valeurs à traiter? j'imagine que non!
Je sais, je suis exigeant (quoique) tu pourrais mettre plus de valeurs pour qu'on te propose quelque chose qui colle au mieux à ton besoin.

Je joins pour le principe un fichier avec le calcul dont je te parlais.
 

Pièces jointes

Re : Fonction Petite.valeur

Bonjour @ Tous,
je ne sais pas pourquoi tu veux faire la somme @ partir de C3 alors que les autres cellules vont pas être supprimées...
essayer avec :
Code:
=SOMME(PETITE.VALEUR(A1:D1;{1;2}))
on attendant plus d'explication et plus des donnees pas un seule parceque la premiere fois tu as mis xx,xx,xx et cette deriniere xxx xxx xxx xxx,
@ te relire
 
Re : Fonction Petite.valeur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait Rachid tu as vu juste actuellement les cellules ligne N°1 me permettent d'utiliser petite.valeur mais je souhaite travailler avec petite.valeur seulement avec la cellule de concaténation.
Donc oui ces cellules linge N°1 peuvent être supprimées car la récupération des chiffres s'effectuent avec d’autres formules dont les résultats se retrouvent dans la cellule de concaténation.

J'ai essayé d'intégrer à petite.valeur la fonction STXT multiplié par 1 pour signaler que c'est bien un nombre mais en vain.
Je pense que ce que je demande est impossible car la fonction Petite.valeur ne travaille que sur une matrice donc sur plusieurs cellules.

Par contre la fonction MIN fonctionne avec STXT mais comment peut-on faire si je souhaite récupérer la deuxième plus petite valeur avec MIN ou encore la troisième. Je pense que ce n'est pas possible.
Peut être la piste du tri croissant s’exécutant sur la cellule de concaténation.
Je continue ma recherche et pense m'inspirer de ce post :
https://www.excel-downloads.com/thr...contenu-dun-cellule-possible-sans-vba.107408/

a+
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction Petite.valeur

Bonjour,
Si tu sais récupérer la première petite valeur avec MIN(), je suis sur que tu peux le faire avec PETITE.VALEUR(),
On doit obtenir une matrice @ partir d'une cellules et sans cellules intermédiaire????
Je vais revoir ça @prés la prière 😛
Bonne journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
379
Réponses
3
Affichages
468
Réponses
18
Affichages
597
Retour