Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
j'aimerais avoir une fonction ou une macro qui me permette d'avoir:
- si une cellule est vide il me met la date 01/01/2008,
- si elle n'est pas vide, elle laisse la valeur d'origine...
Puisque vous voulez modifier la valeur d'une cellule en fonction de son propre contenu, excluez la recherche d'un fonction (intégrée ou écrite par vos soins). En effet, une fonction qui fait appel à la valeur de la cellule qui la contient provoque une erreur pour cause de référence circulaire.
Supposons que la cellule qui vous intéresse est A1 de la première feuille du classeur. La procédure
Code:
Sub ToTo()
With Worksheets(1).Range("A1")
If IsEmpty(.Value) Then .Value = "01/01/2008"
End With
End Sub
merci pour l'aide,
en fait j'aimerais utliser cette macro pour toute une colonne, mais de manière automatique. est ce possible?si oui comment le faire?
pour se planter...
Il faudra, au minimum, quelque chose comme ceci :
Code:
Sub ToTo()
Dim oCel As Range
With Worksheets(1).Range("A1:A3")
For Each oCel In .Cells
If IsEmpty(oCel.Value) Then oCel.Value = "01/01/2008"
Next oCel
End With
End Sub
Mais que cherche-t-on exactement ?
en fait j'aimerais utliser cette macro pour toute une colonne, mais de manière automatique. est ce possible?si oui comment le faire?
Traduction : "En fait, ce n'est pas le problème que j'ai posé qu'il faut résoudre, mais un autre..."
On perd du temps, comme ça. Serait-il possible que les vrais problèmes à résoudre fussent entièrement posés avant qu'on cherche des choses qui ne serviront finalement à rien ?
A bientôt, j'espère...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD