Fonction OU avec un critère format date et un critère format texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

catschuster

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de créer un suivi de courrier et je voudrais pouvoir automatiser au maximum les informations.

La personne entre la date d'envoi et les informations sur le destinataire. Automatiquement cela lui calcule la date de retour max (21 jours).

La personne entre ensuite la date de retour. Automatiquement un commentaire indique le statut "dépassée" si la date max a été dépassée et "Ok" si la date a été respectée.

Je voudrais aller plus loin en prenant en compte les délais dépassé non renseigné. Je m'explique :
- Mettre une mise en forme conditionnelle dans la cellule "Date de retour" (quand la date max est dépassée la cellule se met en rouge) => je devrais y arriver.
- Mettre en comentaire "dépassée" quand une personne mettra une X dans la case date de retour (indication que le courrier a dépassé la date et qu'on n'a pas eu de retour).

J'ai utilisé la fonction SI(OU()) mais apparemment le fait que le premier criète soit une date et le second du texte (un X) gêne le calcul.

Quelqu'un aurai une idée?

je mets un extrait du fichier en PJ.

merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
467
Retour