Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction onglet précédent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toutvavraimentbien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toutvavraimentbien

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais connaître la formule qui me permettrait de copier-coller A15:A21 sur l'ensemble des onglets sans avoir à intervenir ensuite pour rectifier les formules contenues en A15 et A16, c'est-à-dire à devoir modifier ce qui se rapporte aux noms des onglets. L'ennui est que les noms des onglets sont des dates qui ne se suivent pas toujours.

Dans l'exemple ci-joint, il faudrait trouver les formules qui correspondent à :

Sur la page 17-01-12 :
- en A15 : = A19 de la page précédente
- en A16 : = A20 de la page précédente

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Fonction onglet précédent

Je te remercie BOISGONTIER mais la formule donne pour résultat : "NOM ?" 😕

Idem pour cette solution qui avait été proposée par MISANGE sur un autre fil :
=INDIRECT(precedent&"!C22")

Apparemment, le fait que les onglets contiennent des dates avec tirets pose problème...

Dernière modification par un modérateur:

Effectivement, il y avait une alerte sécurité car il s'agit d'une macro.
Par ailleurs, en supprimant le contenu des cellules E2 et F2 je me suis aperçu que rien ne change. Donc c'est à titre purement informatif ?

Par contre, je ne reçois pas d'avertissement de sécurité avec le gros fichier (celui sur lequel je travaille). Donc pas moyen d'autoriser la macro. Serait-il possible d'obtenir un résultat similaire sans macros ?

Bonsoir le forum,

Je n'arrive pas à adapter la fonction au fichier ci-joint. J'ai essayé vainement en A67 (second onglet).

Merci par avance. Bonne soirée !

Pièces jointes

Merci BOISGONTIER,

Je reçois l'avertissement de sécurité suivant : "Les macros ont été désactivés". Bon, il me suffit de cliquer sur l'option proposé pour les activer. D'où provient cet avertissement ? De mon pare-feu ?

Sinon, sans vouloir abuser de votre temps, j'aimerais savoir ce qu'il convient d'écrire en BG58 ??? IL y est écrit en rouge : "Nom de champ à créer". Ce qui est écrit en rouge est-il indispensable au bon fonctionnement de la macro ? Par souci de lisibilité, je pourrais peut-être la rendre invisible (blanc) ?? De plus, il y aura une centaine de feuillets...

Bien cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
2 K
J
A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78
C
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Excel80
E
N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
pompier83
P
N
Réponses
3
Affichages
647
Réponses
5
Affichages
1 K
BigDaddy154
B
R
Réponses
4
Affichages
3 K
Rapou
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…