Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fredmc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la fonction NB.SI pour connaitre le nombre de fois que les chiffres 1,2,3,4,5,6,... jusqu'a 77 sont présent sur mon tableau. cela donne NB.SI(A$1:G$250;1). y aurait t'il un moyen de tirer la formule pour que la variable change automatiquement afin d'éviter de recopier la formule 77 fois.

Sans la formule il me suffit d'inscrire sur les deux première cellule 1 et 2 de les sélectionner et de faire glisser jusqu'a 77. Or avec la formule cela ne fonctionne pas.

Merci vos aides.

Fred

Re : fonction NB.Si

Bonjour le Forum,
Bonjour fredmc,

tu peux tester ton nb.si() de cette façon :

Code:
=NB.SI(A$1:G$250;LIGNES($1:1))

sur la première ligne ou il y aura la fonction tu aura le nombre de 1 en tirant vers le bas d'une cellule tu auras le nombre de 2 vers le bas en arrivant à la 3° cellule le nombre de 3 etc ......

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…