fonction NB.SI avec critères multiples

simonbaron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème avec la fonction NB.SI.
J'ai une plage de cellules (ex. A2: D11 dans le fichier joint) et je voudrais savoir combien d'entre elles contiennent un certain mot (ex "maison"). Jusqu'ici tout va bien. Mais je n'arrive pas à lui dire de prendre en compte la ligne seulement
si la cellule à la même ligne mais en colonne E n'est pas vide (ou si elle est différente de "N/A").
dans l'exemple ci-joint, le résultat affiché devrait être "3".

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 98
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 96

simonbaron

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Merci tototiti2008, c'est bon. Par contre maintenant j'ai un autre problème avec la formule suivante:

=SOMMEPROD((NON(ESTERR(CHERCHE(A3;'1. Partner relationship'!$F$3:$I$44))))*('1. Partner relationship'!$N$3:$N$44))

Le but serait de faire la somme des valeurs en colonne N (dans un autre onglet) si sur la même ligne de ma plage F:I apparaît le texte qui se trouve en A3. ça marche si j'ai des valeurs ou une cellule vide, mais si par exemple il apparaît "n/a" ça m'affiche "VALEUR!". J'ai essayé d'insérer une condition ESTNUM mais ça marche pas non plus.

Merci de votre aide
 

simonbaron

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Bonjour Rachid_0661,

J'ai crée un fichier plus simple, ça sera plus facile.
La formule dans l'onglet TABLEAU affiche "#VALEUR!" car les N/A dans les 2 autres onglets posent un problème. Comment la modifier? Et comment ajouter la possibilité de pouvoir supprimer un des 2 onglets?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 84

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Bonjour,
essayer avec :
Code:
=SOMME(SI(two!$A$2:$D$7=tableau!A2;SI(NON(ESTERREUR(two!E$2:E$7));two!E$2:E$7)))+SOMME(SI(two!$A$2:$D$7=tableau!A2;SI(NON(ESTERREUR(two!E$2:E$7));two!E$2:E$7)))
Validation matricielle
Amicalement
 

simonbaron

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Merci beaucoup Rachid_0661,

La formule marche très bien même en insérant des "N/A". par contre si on supprime un des 2 onglets ça affiche "#VALEUR!#... On peut résoudre ce problème?

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

ReBonjour,
J'ai les formules égales t'as pas remarquée????
Refaire avec celleci :
Code:
=SOMME(SI(NON(ESTERREUR(one!E$2:E$7));SI(one!A$2:D$7=tableau!A2;one!E$2:E$7)))+SOMME(SI(NON(ESTERREUR(two!E$2:E$7));SI(two!A$2:D$7=tableau!A2;two!E$2:E$7)))
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
Amicalement
 

simonbaron

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Rachid_0661, est-ce que le fait d'utiliser des formules matricielles peut créer des soucis quand on travaille avec le fichier ou c'est la même chose que les formules classiques? on peut aussi utiliser des macros? Je veux être sûr que le fait d'utiliser ce type de formules ne me pose pas d'autres soucis par la suite...

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction NB.SI avec critères multiples

Re,
les formules matricielles sont très gourmandes en ressources,
tu auras des problèmes avec, quand tu travailles sur des plages avec des milliers de lignes et aussi si les plages contiennent des cellules fusionnées...
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
E

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 484
Membres
104 181
dernier inscrit
Mateke