F famu XLDnaute Occasionnel 29 Avril 2021 #1 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la solution avec la formule Max.Si.Ens. Je pense que je dois mal l'utiliser... Merci d'avance pour votre aide Pièces jointes Classeur1.xlsx 15.1 KB · Affichages: 13
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la solution avec la formule Max.Si.Ens. Je pense que je dois mal l'utiliser... Merci d'avance pour votre aide
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 29 Avril 2021 #2 Bonjour, Essayez : =MAX.SI.ENS($A$3:$A$10;$B$3:$B$10;"<=C";$C$3:$C$10;"UP1") Cliquez pour agrandir... Pour des critères plus élaborés sur colonne B il faudra voir avec Agregat Cordialement Pièces jointes MaxSiEns.xlsx 15.1 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Essayez : =MAX.SI.ENS($A$3:$A$10;$B$3:$B$10;"<=C";$C$3:$C$10;"UP1") Cliquez pour agrandir... Pour des critères plus élaborés sur colonne B il faudra voir avec Agregat Cordialement
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 29 Avril 2021 #3 Bonjour FAMU, Peut être comme ceci =MAX(SI(C3:C10="UP1";A3:A10)) a valider par CTRL+MAJ+ENTER (Formule matricielle) @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour FAMU, Peut être comme ceci =MAX(SI(C3:C10="UP1";A3:A10)) a valider par CTRL+MAJ+ENTER (Formule matricielle) @+ Lolote83
F famu XLDnaute Occasionnel 29 Avril 2021 #4 Bonjoour, Merci pour vos propositions. J'ai continué à chercher et j'ai peut-être trouvé. Pièces jointes Classeur1.xlsx 15.2 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 29 Avril 2021 #5 Re, La formule que je vous ai donné plus haut marche tout aussi bien et est plus courte : =MAX.SI.ENS($A$3:$A$10;$B$3:$B$10;"<=C";$C$3:$C$10;"UP1") Cliquez pour agrandir... cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Re, La formule que je vous ai donné plus haut marche tout aussi bien et est plus courte : =MAX.SI.ENS($A$3:$A$10;$B$3:$B$10;"<=C";$C$3:$C$10;"UP1") Cliquez pour agrandir... cordialement
J JHA XLDnaute Barbatruc 29 Avril 2021 #6 Bonjour à tous, A essayer avec max(si()) en validation matricielle VB: =MAX(SI(($C$3:$C$10="UP1")*(ESTNUM(EQUIV($B$3:$B$10;{"A";"B";"C"};0)));$A$3:$A$10)) JHA Pièces jointes Classeur1.xlsx 15.3 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, A essayer avec max(si()) en validation matricielle VB: =MAX(SI(($C$3:$C$10="UP1")*(ESTNUM(EQUIV($B$3:$B$10;{"A";"B";"C"};0)));$A$3:$A$10)) JHA
L Lolote83 XLDnaute Barbatruc 29 Avril 2021 #7 Bonjour à tous. Dans mon exemple, j'ai oublié le critère <C donc ne pas tenir compte. Tien, je vois que notre ami JHA est passé par là entre temps. Salut JHA @+ Lolote83 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous. Dans mon exemple, j'ai oublié le critère <C donc ne pas tenir compte. Tien, je vois que notre ami JHA est passé par là entre temps. Salut JHA @+ Lolote83