Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Fonction MAX.SI.ENS EXCEL 2016 non trouvée

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite chercher la date la plus récente dans une liste sous 2 conditions et la retourner dans une cellule d'une autre feuille du même classeur.
Mes 2 conditions se trouvent dans 2 colonnes différentes, ce qui veut dire que la fonction MAX+SI est inutile.
D'après quelques recherches, la fonction MAX.SI.ENS est celle qui peut répondre à mon besoin.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette fonction même si j'ai l'office 2016.

Quelqu'un peut m'aider sur le sujet SVP ?

Merci d'avance.
 

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour mahakas,

Suivez le lien ci-dessous :
fr/office/max-si-ens

et essayez une formule du type :

Code:
=MAX.SI(A:A;B:B;B2;C:C;C2)
Bonjour njhub,

Merci pour votre réponse.

Pour le lien, la fonction MAX.SI.ENS ne se trouve pas dans le répertoire des fonctions dans mon EXCEL, ce qui fait je n'arrive pas à l'utiliser.

Pareil pour la fonction MAX.SI, je n'ai que les 2 fonction MAX et MAXA qui commencent par "MAX"

J'espère que ma réponse est claire pour vous.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met alors automatiquement entre accolades {}
=MAX((Plage1=Critère1)*(Plage2=Critère2)*PlageDates)
à adapter à tes données

Si pb donne un exemple de ton fichier

Cordialement
 

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour ALS35,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai essayé votre formule mais malheureusement sans succès

Je te met en PJ un exemple de ce que je cherche.
J'ai mis dans le fichier la formule que vous m'avez proposé (Résultat = 0)

Merci bcp !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 5

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu ne peux pas chercher une couleur dans une feuille où elle n'est pas mentionnée...
Bonjour,
En gros, je cherche la couleur dans la feuille 1 (où elle est mentionnée) la date la plus récente dans la feuille 2.

J'ai trouvé une solution "palliative", elle consiste à chercher toute les dates les plus récentes sans condition de couleur et après je supprime les autres dates qui ne m'intéresse pas.

Voilà
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si tu avais la couleur dans ta liste Feuil2, la formule que je t'ai proposée fonctionnerait bien.
Sinon il n'y a pas de miracle, on ne peut pas inventer des informations manquantes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
485
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…