XL 2016 Fonction MAX.SI.ENS EXCEL 2016 non trouvée

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite chercher la date la plus récente dans une liste sous 2 conditions et la retourner dans une cellule d'une autre feuille du même classeur.
Mes 2 conditions se trouvent dans 2 colonnes différentes, ce qui veut dire que la fonction MAX+SI est inutile.
D'après quelques recherches, la fonction MAX.SI.ENS est celle qui peut répondre à mon besoin.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette fonction même si j'ai l'office 2016.

Quelqu'un peut m'aider sur le sujet SVP ?

Merci d'avance.
 

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour mahakas,

Suivez le lien ci-dessous :
fr/office/max-si-ens

et essayez une formule du type :

Code:
=MAX.SI(A:A;B:B;B2;C:C;C2)
;)
Bonjour njhub,

Merci pour votre réponse.

Pour le lien, la fonction MAX.SI.ENS ne se trouve pas dans le répertoire des fonctions dans mon EXCEL, ce qui fait je n'arrive pas à l'utiliser.

Pareil pour la fonction MAX.SI, je n'ai que les 2 fonction MAX et MAXA qui commencent par "MAX" :(

J'espère que ma réponse est claire pour vous.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met alors automatiquement entre accolades {}
=MAX((Plage1=Critère1)*(Plage2=Critère2)*PlageDates)
à adapter à tes données

Si pb donne un exemple de ton fichier

Cordialement
 

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met alors automatiquement entre accolades {}
=MAX((Plage1=Critère1)*(Plage2=Critère2)*PlageDates)
à adapter à tes données

Si pb donne un exemple de ton fichier

Cordialement
Bonjour ALS35,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai essayé votre formule mais malheureusement sans succès :(

Je te met en PJ un exemple de ce que je cherche.
J'ai mis dans le fichier la formule que vous m'avez proposé (Résultat = 0)

Merci bcp !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 5

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu ne peux pas chercher une couleur dans une feuille où elle n'est pas mentionnée...
Bonjour,
En gros, je cherche la couleur dans la feuille 1 (où elle est mentionnée) la date la plus récente dans la feuille 2.

J'ai trouvé une solution "palliative", elle consiste à chercher toute les dates les plus récentes sans condition de couleur et après je supprime les autres dates qui ne m'intéresse pas.

Voilà
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si tu avais la couleur dans ta liste Feuil2, la formule que je t'ai proposée fonctionnerait bien.
Sinon il n'y a pas de miracle, on ne peut pas inventer des informations manquantes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
412