Fonction Mathematique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Excel, pour ses calculs, utilise la hiérachie pour les formule mathématique. (*, /, + et -)

Est-ce qu'il y a moyen de changer l'ordre des priorités de calcul sans mettre de parenthèses
Excel => 10 + 2 * 5 = 20

ce que je voudrais 10 + 2 * 5 = 60

Merci à vous

Re : Fonction Mathematique

Bonjour,

A mon avis, non.

De plus, et je le dis entre paranthèses, il me semble que cet ordre de priorité n'est pas édicté par Excel mais bien par le processeur.

Le même ordre de priorité est d'application sur toutes les programmes de calculs que je connais (Lotus123, OOo, ...).

mjo

Bonjour+Bon Après midi *Salut,

Et bien non, les parenthèses sont indispensables.

l'élévation à la puissance se fait gace au ^ accent circonflèxe.
si tu veux la racine carrée de 2 par ex.
tu fais 2 puissance 1/2 tu écris =2^(1/2)
sans les () ça donne 1 évidemment. (2 puissance 1 divisé par 2)

A plus,

Gruick, le cochon mathématicien

bonjour

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit réalisable non plus ( mais y en a toujours qui sont mieux informés donc ...)
sinon, il s'agit d'une norme internationnale de calcul, c'est une des bases des mathématiques, donc je ne pense pas que cela soit une bonne idée de le changer : bien que cela te gène pour certains calculs, ne risque tu pas d'etre géné pour d'autre en fonctionnant à l'envers ??
Mais ça c'est à toi de voir.

de plus, il est fort probable comme le dis mjo que le processeur utilise cette norme comme base dans ses calculs (mais là je m'avance beaucoup, car mes connaissances dans le domaine sont extremement faibles. il me semble qu'il utilise le code binaire, et dans ce cas, y a til des calculs comme cela ?? )
Si quelqu'un à une idée , ou une envie de macro qui serait capable de ça ?? Ce serai marrant, au moins pour avoir une idée des repercussions (ca change quand même beaucoup de calculs et leurs résultats)

voilà
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
288
Retour