Re : fonction macro Excel 4.0 ! comment ça marche ?
Bonjour
Arf, Tibo pas spécialement, c'est bien d'avoir donné ce lien, qui donnait plus de possibilité aux fonctions macros.
Les fonctions macros sont utilisables dans des feuilles spécifiques.
Pour les créer, clique sur un onglet de feuille, puis sur insérer..., tu vas obtenir une boîte de dialogue contenant 5 types.
Celles qui nous intéresse sont "Macro MS Excel 4.0" et "Macro Intl MS Excel 4.0". Si tu choisis "Macro Intl MS Excel 4.0" son exécution sera possible dans n'importe quelle version de langue d'Excel, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Cette internationalité d'exécution a un coût, la langue des fonctions macros est en anglais.
Je ne connais pas d'outil pour convertir les macros en macros Intl.
Après avoir insérer cette nouvelle feuille, qui se présente de la même manière qu'une feuille de calcul, c'est plutôt cool.
Après il suffit de mettre dans chaque cellule une "fonction macro", pour obtenir une macro fonctionnelle. La lecture de la macro lors de son exécution est "séquentielle" de bas en haut, il n'y a pas de déplacement vers la gauche ni vers la droite (sauf dans le cas de renvoi volontaire). L'arrêt de la macro est indiquée par RETOUR().
Je ne vais pas m'étendre plus sur la création ni l'éxécution de ces macros. en sachant qu'il n'y a plus la possibilité d'enregistreur de macro pour ce langage.
Et puis le plus important, le langage VBA remplace avantageusement ce vieux langage de programmation d'Excel.
Edit : Je n'avais pas vu les autres posts.
@+Jean-Marie