Rebonjour,
Tu as raison Celeda mais en fait j'avais un petit doc Word que j'avais fait pour mettre sur les trucs de notre site Intranet du boulot et par fainiantise j'ai préféré l'envoyer dans les BAL vu que même zippé il fait plus de 50 Ko.
Mea Culpa
Bon le truc que j'avais repéché est le suivant :
Dans une colonne d'un classeur créé avec Excel se trouvent des données que vous devez répartir sur deux colonnes. Par exemple, vous voulez séparer des noms et des prénoms. Vous pourrez y parvenir si les données sont organisées de façon homogène : le nom suivi d'un espace puis le prénom.
Sélectionnez la plage de cellules et déroulez le menu Données et choisissez Convertir.
Dans la zone types de données, cochez l'option Délimité et cliquez sur le bouton Suivant.
Dans la zone Séparateurs, cochez l'option correspondant au caractère qui, dans chaque cellule, sépare le nom du prénom (l'espace dans l'exemple). Cliquez sur Suivant.
Ensuite cliquez sur Terminer.
Excel analyse le contenu de votre champ de données. Il garde le nom sur la colonne de gauche et passe les prénoms sur la colonne de droite.
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Voilà le copier coller de mon doc sans les images.
A bientôt
Pascal