fonction inverse de concatener???

L

Lorenzo

Guest
bonjour à tous.

Existe t'il une façon de séparer du texte:

ex

colonne A2 Duc lorenzo

Je voudrais dans la colonne B2 Duc

Je voudrais dans la colonne C2 lorenzo

comment puis je faire!!!

merci par avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

C'est sympa votre fil les ptits Loups, mais le but du forum c'est d'échanger.....sur le fourm....parce que sinon on ne fait pas progresser la question. Alors tout le monde est interessé par ta solution Pascal, si tu ne peux la mettre en zip fait un copier coller et explique, je suis certaine que beaucoup aimeront et de plus on pourra référencer ton fil dans la rubrique ''séparer des mots''.

Je remets donc un fichier zippé fait par @+Thierry + un fil de référence dans lequel vous pourrez suivre les autres performances de d'autres participants.

Lien supprimé

Merci pour vos idées et vos solutions,

Celeda
 

Pièces jointes

  • Deconcatenate.zip
    5.7 KB · Affichages: 4 320
P

Pascal76

Guest
Rebonjour,

Tu as raison Celeda mais en fait j'avais un petit doc Word que j'avais fait pour mettre sur les trucs de notre site Intranet du boulot et par fainiantise j'ai préféré l'envoyer dans les BAL vu que même zippé il fait plus de 50 Ko.

Mea Culpa

Bon le truc que j'avais repéché est le suivant :

Dans une colonne d'un classeur créé avec Excel se trouvent des données que vous devez répartir sur deux colonnes. Par exemple, vous voulez séparer des noms et des prénoms. Vous pourrez y parvenir si les données sont organisées de façon homogène : le nom suivi d'un espace puis le prénom.

Sélectionnez la plage de cellules et déroulez le menu Données et choisissez Convertir.

Dans la zone types de données, cochez l'option Délimité et cliquez sur le bouton Suivant.

Dans la zone Séparateurs, cochez l'option correspondant au caractère qui, dans chaque cellule, sépare le nom du prénom (l'espace dans l'exemple). Cliquez sur Suivant.

Ensuite cliquez sur Terminer.

Excel analyse le contenu de votre champ de données. Il garde le nom sur la colonne de gauche et passe les prénoms sur la colonne de droite.

____________________________________________________________
Voilà le copier coller de mon doc sans les images.

A bientôt

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
314 153
Messages
2 106 429
Membres
109 585
dernier inscrit
soufiane1234