• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

keke

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je tourne en rond avec la fonction Indirect().
Je veux récupérer des données d'une feuille précédente (mois -1), pour l'additionner au mois en cours et recopier sur les différente cellule de ma page. Il s'agit d'un bordereau de prix, qu'il faudra actualiser tous les mois. J'ai réussi a trouver une partie du résultat, mais je n'arrive pas à le re-copier!

Je joints un fichier exemple.

Merci de vos conseils.
Kéké

Pièces jointes

Re : Fonction indirect

Bonsoir

En copiant toute la feuille déc-13 et en collant le contenu sur la feuille 3, en changeant le contenu de I2, il me semble que cela fonctionne sans problème.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour

Je commence à comprendre... Effectivement, si tu veux pouvoir tirer les formules vers le bas, c'est une autre histoire. Avec le INDIRECT, et avec les guillemets, cela ne fonctionne pas. Avec un DEPLACER, ou avec une combine proposée par J. Boisgontier, permettant d'aller rechercher une info sur la feuille précédente, quel que soit son nom, cela doit être faisable. Mais là, pour le moment, je ne peux pas. Cet après midi ou ce soir peut être... Dès que je peux, je te recherche ça.

@ plus

Bonjour le Forum,
Bonjour keke, CISCO🙂,

SI j'ai bien compris en D22 de la feuille déc-13 tu veux la valeur de la feuille Nov-13 cellule F22 et pouvoir étirer vers le bas pour avoir D24 la valeur de F24 du mois précédent etc .....

Alors à tester peut être écrire le indirect de cette façon

Code:
=+INDIRECT("'"&TEXTE(MOIS.DECALER(I$2;-1);"mmm-aa")&"'!F"&LIGNE())

Cordialement

Bonjour à tous.

@ Jocelyn : j'ai recopier ta formule, elle fonctionne à merveille. Je tournais en rond avec des " et des ' et des colonne, mais tout va mieux maintenant.
@ CISCO merci de ta contribution et de ton aide.

Cordialement et bonne semaine à toutes et à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
409
Réponses
1
Affichages
552
Réponses
3
Affichages