Fonction Indirect sur plage discontinue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GTit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GTit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec la fonction indirect(plage) lorsque la plage nommée est constituée de plusieurs zones.

Je ne peux pas faire la somme des éléments de la plage en utilisant un sélecteur me donnant le nom de la plage ( en G17 sur l'exemple joint ) alors que cela fonctionne s'il n'y a qu'une seule zone ( voir I16 I17)

Mon objectif final est de faire une intersection entre les deux plages nommées ( en I18 de l'exemple)

Je vous joins un exemple il faut modifier les valeurs en G16 et G17

Je n'ai pas envie d'utiliser VBA avez vous une solution ?

Merci

Pièces jointes

Re : Fonction Indirect sur plage discontinue

Merci de ta réponse rapide !

J'ai utilisé et modifé ta formule en nommant les plages de titre , et de donnée et en utilisant une formule matricielle :
{=SOMME((MesOrdres=Ordre)*(MesCouleurs=Couleur)*MesValeurs)}

et le résultat est correct. Merci à toi

Mais ce n'était qu'un exemple, mon but est d'avoir une fonction qui me donne l'adresse de la plage utilisée et qui fonctionne dans une intersection.

Ce n'est que le nommage, me semble-t il qui ne fonctionne pas
Sinon je peux écrire en I17 :

=SOMME((6:6;10:10) INDIRECT(Couleur)) et ca fonctionne mais au lieu de (6:6;10:10) je préférerai pour la lisibilité ecrire :
=SOMME(INDIRECT(Ordre) INDIRECT(Couleur))

en tout cas merci pour ta solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Retour