Fonction INDIRECT dans la matrice de recherche d EQUIV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadose

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts 🙂;

J'ai besoins d'aide sur une formule que je n'arrive pas à faire marcher ;
en faite ce que je veux c'est d'avoir le numéro de ligne d'une valeur et pour cela moi j'utilise la fonction EQUIV , le problème c'est que la plage de recherche est dépendante d'une autre valeur et c'est pour cela que j'utilise la fonction INDIRECT

et le but de tous cela est de faire une somme des résultats de la RECHERCHEV d'une même valeur , sachant qu'utiliser un TCD ca ne me conviendrai pas du tout.

Vous trouver ci joint ce que j'ai deja fait

cordialement

Pièces jointes

Re : Fonction INDIRECT dans la matrice de recherche d EQUIV

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je dois t'avouer que, malgré toute la bonne volonté que j'y ai mise, je n'ai rien compris à ta question.

D'où provient le résultat que tu mentionnes sous ton exemple (15884 pour 86038011) ?
Pourrais-tu spécifier les cellules que tu additionnes avec une petite explication du pourquoi et du comment ?

Bonjour dadose,

Bienvenue sur XLD

je regarde ton tableau depuis 10 minutes et je comprend pas grand chose...

au vu de tes questions, il y a des chances que les fonctions SOMME.SI ou SOMMEPROD puissent répondre, mais le résultat attendu n'est vraiment pas clair pour moi...
peux tu nous faire un tableau avec d'un côté ce que tu as (sans tes tentatives de formules) et de l'autre côté ce que tu aimerais trouver comme résultat (en expliquant comment le calculer avec des phrases plutôt que des formules d'une autre planète 😉)

merci bcq a vous deux ;

j'ai essayé de faire un truc presque impossible alors que la fonction somme.si fait bien l'affaire.
pour répondre à hoerwind le résultat 15884 est la somme des quantité de l'article 86038011 pour la semaine S201004)

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
365
Réponses
1
Affichages
488
Retour