• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WILDRACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WILDRACK

Guest
BONJOUR

JE TRAVAIL ACTUELEMENT AVEC LES FONCTIONS INDEX ET EQUIV QUI ME PERMETTE DE TROUVER DANS UNE PLAGE DE DONNÉES CERTAINES INFORMATIONS AVEC L'AIDE DE 2 VARIABLES. JUSQUE LÀ TOUT VA BIEN.

À PRÉSENT JE DOIS UTILISER LE MEME PRINCIPE PAR CONTRE J'AI UNE VARIABLE DE PLUS. CETTE VARIABLE CE TROUVE À ETRE UNE CONDITION POUR CHOISIR UNE PLAGE DE DONNÉE OU UNE AUTRE.

VOICI MON FICHIER PEUT-ÊTRE QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER.

MERCI POUR VOS RÉPONSES

[file name=INDEX_20050920124558.zip size=2964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/INDEX_20050920124558.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Wildrack,

Tout d'abord, essaye de ne plus écrire en majuscules car c'est comme si tu criais au lieu de parler.

Sinon, je t'envoie ton fichier modifié ci-joint.

J'ai créé des plages pour chaque colonne des 2 tables (ROC1 à C3 puis HMC1 à C3).

L'intérêt est de pouvoir concaténer les arguments et les tables à rechercher car le diamètre est toujours à 10 et la recherche ne donnera que la première ligne. Il faut donc chercher Diamètre et FC soit '104' dans les 2 colonnes concaténées.

La fonction indirect est utilisée pour récupérer la valeur des cellules de la colonne B qui définissent la table à utiliser.

Les formules sont à saisir sous forme matricielle (avec Ctrl maj et Entrée).

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael [file name=CHOISIR_INDEX.zip size=3413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CHOISIR_INDEX.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 20/09/2005 15:54

Pièces jointes

Désolé pour les majuscule

Dans mon exemple les diametre son tourjours pareil mais en réalité le diametre peut varier de 9 à 36 (variable) et le nombre de fc de 0 à 4 (variable) et le grade devra faire référence à son essence (renvoi les données des 2 variable à la plage de donnée de chaque essence) car les grades ne sont pas identique pour chaque essence.

Merci pour la reponse
...merci encore s'il y a une autre reponse

Rebonjour,

Comme les formules fonctionnent avec des diamètres identiques, elles fonctionnent aussi bien sûr avec des diamètres différents.

Le grade fait bien référence à la plage correspondant à son essence.

Juste une petite erreur à corriger dans le tableau:

Avec insertion nom définir, tu cliques sur HMC3 et dans la zone 'fait référence à' tu mets $H$24 au lieu de $H$23 pour avoir la formule:

=Feuil1!$H$24:$H$27

C'est pour ça que tu avais 'GRADE' au lieu de '#1'.

puis tu fais OK.

Tu peux définir d'autres plages d'essences de la même façon.

Y-a-t-il d'autres points à régler?

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
L
Réponses
5
Affichages