Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Index ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à Toutes & Tous,

Je ne comprends rien avec cette fonction "Index" la ligne ci dessous fonctionne bien quand le champs "code" commence en A2 dans l'onglet BD. Moi mon champs code commence en B12 dans l'onglet BD que dois-je marquer dans la ligne de formule ??

Merci de votre Aide !!

=INDEX(BD!A:A;MIN(SI(code<>"";SI(NB.SI(A$1:A1;code)=0;LIGNE(code);LIGNES(code)+LIGNE(code)))))

MB

Re : Fonction Index ???

Bonsoir,

Peux-tu nous joindre un extrait du fichier qui va avec la formule ?

Indique nous également ce que tu attends de cette formule.

A te (re)lire avec plus de détails, notamment le fichier

@+

Merci pour ton aide Tibo.

Je te joins le fichier modèle (planning) que j'ai récupéré sur le Web.

Je voudrai modifier la formule pour que cette dernière aille chercher mon champs "code" à partir de la cellule B12 et mon champs "date" à partir de la cellule H12 de manière à avoir une visue des dates butoires sur mon planning.

Te remerciant par avance..

Pièces jointes

Bonjour,

Je te joins le fichier modèle (planning) que j'ai récupéré sur le Web

Il est un principe sur un Forum, c'est de citer ses sources...

Il semble qu'il s'agisse ici d'un fichier de Jacques Boisgontier, qui intervient également sur XLD.

Pour la partie macro, je ne saurais pas t'aider.

Pour les formules, j'ai décaler le tableau vers le bas sans rencontrer de souci, sauf pour la 1ère formule qui n'est plus validée matriciellement : CTRL + MAJ + ENTREE

Sinon, pour obtenir une aide, il est préférable de joindre le fichier sur lequel tu rencontres un souci (plutôt qu'un fichier sur lequel il n'y a pas de souci).

A te (re)lire avec plus de détails (et un autre fichier).

@+

Oui tu as raison Tibo.

En PJ tu trouveras donc ma source allégée (j'ai retiré les images).

Donc ce que je veux c'est que les data localisé en B12 dans l'onglet "Demandes" et la date butoir localisée en H12 dans le même onglet se mettre en place dans l'onglet calendrier de manière a avoir une visue sur l'ensemble des demandes à traitées .

Te remerciant par avance de ton aide.

Car je ne comprends rian à la fonction Index.

MB

Pièces jointes

Bonjour à Toutes & Tous,

Si une personne ou Tibo pourrait m'aider à résoudre mon pbl cela serait fort sympathique.

J'ai joints ma source et les explications dans mon précédent post.

Vous remerciant par avance de votre aide bien précieuse...

Amicalement,
MB

Bonjour Mister Binaire,

Le souci avec ton fichier, c'est qu'il est vide de toute donnée. Il est préférable de nous joindre un fichier sur lequel il y a un problème à régler plutôt qu'un fichier sans problème.

Si tu pouvais le compléter avec quelques lignes de données, en mettant le calendrier là où tu souhaites qu'il soit. Et tu nous le rejoins.

Et tu nous indiques manuellement quel résultat tu souhaites exactement.

A te (re)lire

@+

Merci de ta réponse Tibo

Donc conformément à ta demande je te joints le fichier avec quelques data.

Ce que je veux c'est que dans l'onglet "Calendrier" apparaisse les activités localisées à partir de la cellule B12 et que les dates butoires de traitement localisées à partir de H12 et correspondant à chaque activités soient fixèes sur le calendrier de manière à avoir une visue de toutes les analyses en cours . le top du top serait qu'une fois l'analyse traitée cette dernière passe dans une couleur differente sur le calendrier.

En espérant avoir été clair...

Amicalement,
MB

Pièces jointes

Merci Tibo c'est presque du plus que parfait.

Cependant un léger détail au niveau de l'indicateur du calendrier.
Ce dernier passe en vers uniquement quand la date "traitée envoyée le" est = "à la date à traiter pour". Pourrais-tu stp me faire dans les valeurs conditionelles une formule comme quoi l'indicateur sera au vert si la date "traitée envoyée le" est < ou = "à la date à traiter pour" et l'indicateur passera au rouge si la date "traitée envoyée le" est > "à la date à traiter pour" .

Te remerciant une nouvelle fois de ton aide et de ton temps que tu passes pour moi.

Amicalement,
MB

Bonjour,

Essaye en adaptant les formules de la MFC de cette façon :

Code:
=ET(B2<>"";INDEX(Date_traitée;LIGNES($1:1))<>"";INDEX(Date_traitée;
LIGNES($1:1))>B2)
+ couleur Rouge

Code:
=ET(B2<>"";INDEX(Date_traitée;LIGNES($1:1))<>"";INDEX(Date_traitée;
LIGNES($1:1))<=B2)
+ couleur Verte

@+

Bonsoir Tibo,

Merci pour la MFC cela marche à merveille.

Cependant, j'ai un autre service à te demander.
On m'a demandé de créer une nouvelle colonne "Date Négociéé pour le " localisé en H12. c'est à dire que la date rentrée H12 (date prioritaire) devra prendre la date localisée en G12. Les dates localisées en G12 sont obtenues par des fonctions SI suivant l'activité.
En gros si il ya rien dans H12 la date de G12 reste tel quelle par contre Si une date est rentrée dans la cellule H12 alors G12 devient H12.

Je te joints le fichier modifié avec la colonne H12

Te remerciant par avance de ton aide dans ce projet.

MB

Pièces jointes

Bonsoir

Tu devrais pouvoir faire avec
Code:
=[COLOR="Red"][B]SI(H12<>"";H12;[/B][/COLOR]SI(D12="";"";SI(B12="Qualité";D12+5;SI(B12="Process";D12+30;SI(B12="Commercial";D12+15;SI(B12="Etude de Capabilité";D12+30;SI(B12="Etude Statistique";D12+20;SI(B12="Production";D12+2;"")))))))[B][COLOR="red"])[/COLOR][/B]

sans oublier la dernière parenthèse rajoutée à droite
@ plus

Merci Cisco cela marche super bien.

Bon dernière petite formule à me peaufiner SVP.

Je voudrai également connaître la situation de l'envoi c'est à dire combien de jours en avance ou en retard nous avons envoyé la demande. à partir de cette formule cela me donne le nombre de jours en positif ou négatif : =SI(J12-H12<0;J12-H12;J12-H12) et j'ai rajouté une MFC pour un indicateur de couleur, mais ma chef voudrait que le nom Jours apparaisse avec par exemple + 3 jours, - 2 jours. etc etc..
Cela est il possible ?

Vous remerciant par avance.

MB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…