Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mercibien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : fonction index

Bonsoir mercibien,

Tu as, sous Excel, la touche F1 qui va te donner toutes les indications nécessaires.

Il faut en abuser....

Pareil sous VBE, F1 aussi mais pour le langage VBA.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir

La première des choses, est de regarder l'aide en ligne d'excel.
Ensuite regarde ce lien https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-index.5352/

@+Jean-Marie

Bonsoir mercibien, Jean-Pierre & Jean-Marie
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour Jean-Marie

J'ai le grand plaisir de vous remercier pour cette lecture, qui m'a permis de découvrir l'application de la formule INDEX() sous la forme matrice, que j'ai trouvé trop riche et bénéfique .

A cet effet et sans abuser de votre temps, veuillez bien nous communiquer celles relatives aux fonction Equiv & Décaler.

Comptant sur vôtre aimable collaboration, je vous présente mes sincères salutations.

BCharef

Dernière édition:

Bonjour mercibien, Jean-Pierre, ROGER2327 & Jean-Marie,
Bonjour à toutes et à tous.

En conclusion de ma lecture la fonction DECALER() ne se résout pas par une forme matricielle.

A cet effet, j'aimerai bien que vous nous communiquer un extrait de la fonction EQUIV().

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Re...

Pour la fonction EQUIV

Perso : L'argument Type est optionnel, c'est une erreur, il faut toujours l'affecter.

Important : Le tri a une importance sur l'exactitude de la recherche quand on utilise l'argument type différent de 0

En conclusion de ma lecture la fonction DECALER() ne se résout pas par une forme matricielle.
@+Jean-Marie

Bonjour JeanMarie
Perso : L'argument Type est optionnel, c'est une erreur, il faut toujours l'affecter.
Par expérience, j'ai vérifié que l'omission de l'argument Type est équivalent à l'affectation de la valeur 1, comme l'indique l'aide intégrée. Mais est-ce vrai dans toute les versions ? Je n'en sais rien.
Bonne journée.
ROGER2327

Re, Bonjour mercibien,Jean-Pierre , ROGER2327 & Jean-Marie,
Re, Bonjour à toutes et à tous.

Jean-Marie

Je vous remercie infiniment pour les informations fournies.

Il est à noter, que l'information fournie par notre ami Jean-Marie relative à l'information de la fonction INDEX() est résolue par deux formes Matrice et Référence .

Mon souhait est de retrouver la même chose (Forme matrice) pour la fonction EQUIV(), afin que je puisse combiner avec les deux fonctions (INDEX() et EQUIV() ) et sans abuser de votre temps de bien vouloir nous communiquer un fichier comme exemple.

A vous lire .

Cordialement.

BCharef

Dernière édition:

Re...

Faisons l'inverse, fait un fichier, même sans formule, expliquant ce que tu veux obtenir comme résultat. Lance ton propre fil sur le sujet, on va pas squater le fil de MerciBien.

Soit plus explicite, même avec ce que tu dis, je n'ai pas compris ce que tu voulais.

@+Jean-Marie

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170
Réponses
1
Affichages
199
Réponses
16
Affichages
208
  • Question Question
Microsoft 365 Liste alphabétique
Réponses
10
Affichages
319
Réponses
4
Affichages
396
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…