fonction index ou ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Un petit souci qui me gêne, je n'arrive pas à trouver la bonne fonction pour que le bon tarif soit pris en compte.
En fait je me perds entre index, recherche, décaler !!!!
J'ai mis un exemple en fichier joint..
Et d'avance un grand merci a vous

Pièces jointes

Re : fonction index ou ...

Bonjour tout le monde,

Ben moi j'ai un peu traîné, et du coup, j'arrive après le coche... Je mets quand même ma formule :

=SI(C13=$D$5;INDEX($D$6:$D$8;EQUIV(B13;$C$6:$C$8;0));SI(C13=$E$5;INDEX($E$6:$E$8;EQUIV(B13;$C$6:$C$8;0));INDEX($F$6:$F$8;EQUIV(B13;$C$6:$C$8;0))))

Bien sûr les plages $D$6:$D$8... seraient à remplacer par des zones nommées.

Bon courage et bisous les gars.

PS : Wil, pour éviter les espaces que met xld dans certaines formules, une astuce, mettre en couleur quelques caractères avant et après. C'est magique, ca enlève les espaces... Va comprendre !!

=Si($C13>"";DECALER($C$5;EQUIV($B13;$C$6:$C$8;0);EQUIV($C13;$D$5:$F$5;0));"")

Edit : pour JC, je vais changer qq en quelques... je sais qu'il n'aime pas ;-)

Dernière édition:

Re,

Oui, ca te fait grand choix du plus court au plus long... et avec sommeprod (merveilleux, là j'aurais pas su, chapeau), index/equiv (que j'adore, merci Monique) et decaler (mais alors là, c perdu d'avance pour moi...).

Re re... non je gagate pas (encore)

Avec ce temps qui me (nous ?) mine le moral, un peu de soleil et d'amitié, je prends...

Bises mouillées nantaises... Je pars affronter la pluie... vivement le goûter, je vais me faire... un chocolat chaud (un vrai) pour remonter mes batteries.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
160
Réponses
22
Affichages
1 K
Retour