Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Fonction Index+equiv

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je calcule la distance entre un point A et un point B dans une cellule de la feuille au moyen de la fonction Index+Equiv qui va chercher les points A & B dans une base de données feuille "BDD "et affecte la valeur trouvée dans la feuille "DISTANCE_TROUVEE". (Formule ci-dessous)

=INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4)*(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4);0);3)

Mais je dois doubler les lignes de la base de données (A,B) et (B,A) car je n'arrive pas à renseigner la formule en disant que la distance de A à B est équivalente à celle de B à A.

PS : Colonne1= Ville1, Colonne2=Ville2, Colonne3=Distance en Km entre Ville1 et Ville2
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bonne journée
Cordialement
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4)*(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4);0);3);INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4)*(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4);0);3))

JHA
 

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens d'essayer votre solution qui fonctionne parfaitement.
Avec mes sincères remerciements
Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…