Bonjour,
@JHA, merci pour votre aide, je pense qu'on tient quelque chose. La première fois que je l'ai appliqué, la formule fonctionnait mais me renvoyait un zéro et je n'ai pas réussi à trouver quelques cases étaient pris en compte pour obtenir ce zéro.
Puis j'ai modifié des données dans le tableau et maintenant j'ai un problème de référence.
@chris : je ne suis pas sûr de comprendre votre question.
Je pensais simplifier ma demande en vous envoyant un fichier avec un exemple mais je crois qu'il vaut mieux que je vous envoie le fichier "complet".
Mes données sont dans le tableau "Data1" de l'onglet "données". Ce que je cherche à faire c'est combiner les résultats des flux 1 à 21 en différents groupes. Ces groupes sont définis avec le tableau "GroupeAnalyse1" de l'onglet "Groupes Analyse" grâce à des listes déroulantes.
Donc, pour l'exemple de la catégorie "changement climatique", je voudrais :
- la somme des flux du groupe 1 en D29 de l'onglet "Groupe Analyse" soit 1550 avec les données fictives que j'ai mis,
- la somme des flux du groupe 2 en D30 soit 95,
- la somme des flux du groupe 3 en D31 soit 200,
Le total faisant bien les 1845 que l'on trouve dans le total de la cellule C20 de l'onglet Data1.
Ps étant donné que je découvre les tableaux de données, certaines formules de mon Excel seraient sûrement à revoir pour être simplifiées