Microsoft 365 Fonction Index/Equiv dans Recherche V

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question peut paraître simple, en fait, je souhaite automatiser avec les formules excel la récupération des données sur l'onglet Résultat (le fichier est ci-joint).
Néanmoins, je n'arrive pas à trouver comment automatiser le deuxième paramètre dans le fichier rechercheV : j'ai déjà essayé INDEX et EQUIV, mais quelque chose m'échappe 🙁
Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup !
1746697000461.png

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pour éviter l'usine à gaz avec recherchev(), je te propose une solution avec sommeprod()
VB:
=SOMMEPROD((Avant!$C$8:$I$8=Résultat!$B2)*(Avant!$C$10:$I$110=Résultat!I$1);Avant!$D$10:$J$110)

JHA
Bonjour JHA,
Merci, si je comprends bien on peut appliquer la fonction sommeprod sur une plage de valeurs.
Malheureusement, en vrai, j'ai 5000 lignes, ainsi sommeprod demande beaucoup de ressource pour le calcul.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
574
Réponses
10
Affichages
774
Réponses
12