Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction estvide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adr95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si les deux cellules au dessus sont vide ou non. Si elles sont vide alors je ne fait rien sinon je vais rechercher une référence à une autre cellule voici le code qui ne fonctionne pas :

=SI(OU(ESTVIDE(D514)="VRAI";ESTVIDE(D415)="VRAI");"";INDEX(Table;EQUIV(D490;Table;0)+43))

Re : Fonction estvide

Bonjour
=si(et(estvide(D415);estvide(D514);"";index(la colonne contenant les données à renvoyer; equiv(D490; dans quelle colonne chercher l'équivalence;0)+43)

ce serait bien plus simple de voir ton fichier... et notamment voir à quoi table fait référence.

Bonjour adr95,

Il y a des guillemets en trop. Il faut modifier ta formule comme ceci : :

Code:
=SI(OU(ESTVIDE(D514)=VRAI;ESTVIDE(D415)=VRAI);  "";INDEX(Table;EQUIV(D490;Table;0)+43))

Cordialement.

Oups ! Bonjour Hoerwind, bises Misange.

Edit : et comme le dit Misange, ce n'est pas nécessaire d'écrire =VRAI.

Dernière édition:

Bonjour le forum,

au lieu de:
Code:
=SI(OU(ESTVIDE(B4)=vide;ESTVIDE(B5)=vide);"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))
essaye avec:
Code:
=SI(OU(ESTVIDE(B4)=VRAI;ESTVIDE(B5)=VRAI);"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

Cordialement

Bonjour,

Seulement B4 et B5 ne sont jamais vides puisque quelle contiennent une formule( qui renvoie soit une valeur soit "")

et "" <>Vide.

Solution: =SI(OU(B4="";B5="");"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

Ou reprendre le même test que pour les autres formules: Si(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+20)=0;"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

A+

Dernière modification par un modérateur:

Re,

J'ai un soucis car dans la feuille 1 en A6 je veux récupérer la cellule dans la colonne A de la feuille 2 qui fait référence à la cellule B6 de la feuille 1 voir le fichier.

Pièces jointes

Quelques modifs dans ton fichier
en B4 : =SIERREUR(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+19);"")
n B5 : =SIERREUR(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+20);"")
en B6: =SI(OU(B4="";B5="");"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

sierreur est bien pratique pour éviter les formules à rallonge

attention si(ou veut dire que si l'un OU l'autre des deux cellules contient "" (ce qui est différent de vide, les deux cellules ne sont en effet pas vides) alors on n'affiche rien. Si tu veux que l'affichage reste vide si les deux cellules B4 et B5 sont ="" en même temps il faut mettre si(et...

Pièces jointes

Re,

Suis pas sûr de comprendre mais essaie: =INDEX(DECALER(Table;;-2);EQUIV(B6;Table;0))

Aide-toi de l'aide excel sur ces fonctions pour les comprendre. On ne sera pas toujours derrière toi pour te corriger.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
157
Réponses
7
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…