Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

La formule ci-dessous fonctionne, la recherche s'effectue bien dans le fichier demandé toutefois il y a un problème de ligne en effet le résultat qui s'affiche n'est pas le résultat de la ligne demandé mais celui de la ligne au dessus. Dans l'exemple c'est le résultat J106 qui s'affiche.

=INDEX('I:\[Berline 2008_11_21.XLS]Voiture'!$A$1:$H$127;EQUIV(J107;$A$1:$A$127;FAUX);6)

Merci d'avance,

Re : fonction equiv

Bonjour,

Sans voir les fichiers, pas facile de répondre avec certitude.

Il me semble à priori qu'il pourrait s'agir d'un problème de ligne d'entête sur un des fichiers, ligne qui ne serait pas présente sur l'autre.

Je te laisse voir ce point.

Sinon, prépare nous un petit bout de fichier avec quelques lignes (tu mets les données de chaque fichier sur deux onglets) et tu nous joins le tout.

Bon app

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'apporter une réponse précise, il nous faut voir comment est structuré ton fichier.

Donc, comme indiqué hier, mets nous un extrait de tes fichiers sur deux onglets et envoie nous le tout.

Nous pourrons alors t'aider efficacement.

A te (re)lire

@+

Bonjour à tous
D'accord avec Tibo, dans ce genre de problème, difficile de se prononcer sans voir les formules in situ.
Donc, à l'intuition et sans certitude :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=INDEX('I:\[Berline 2008_11_21.XLS]Voiture'!$A$1:$H$127;EQUIV(J107;'I:\[Berline 2008_11_21.XLS]Voiture'!$A$1:$A$127;FAUX); 6)[/COLOR]
ROGER2327

Bonjour,

Dans le fichier marques (source) et dans l'autre fichier la formule.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai fini par trouver, toutefois avec cette même fonction Equiv, savez-vous comment retrouver les noms suivant qu'ils soient en majuscules ou en minuscules.

Par exemple appeler la ligne Ford ou appeler la ligne FORD car actuellement il ne remonte que la ligne Ford que ce soit en majuscules ou en minuscules.

Merci d'avance,

Petit extrait de l'aide sur la fonction equiv :
La fonction EQUIV ne distingue pas les majuscules des minuscules lorsqu'elle donne l'équivalence de valeurs de texte.

Les fonctions recherche/BD aussi il me semble.

J'ai pas d'idées pour faire ca sous la main la.

re,

re,

Sous réserve d'avoir bien cerné ton souhait, le problème ne se situait pas au niveau des majuscules ou minuscules.

Une correction de ta formule :

Code:
=INDEX([MARQUES.xls]Feuil1!$D$1:$D$4;EQUIV(A5;[MARQUES.xls]Feuil1!$A$1:$A$4;0))

Je te laisse tester.

@+

re,

Pour faire la distinction entre les noms en majuscules et/ou minuscules, une proposition avec une formule matricielle (nécessite que chaque nom de marque ne soit présent qu'une seule fois) :

Code:
=SI(A5="";"";INDEX([MARQUES.xls]Feuil1!D$1:D$30;MAX(EXACT(
[MARQUES.xls]Feuil1!A$1:A$30;A5)*LIGNE([MARQUES.xls]Feuil1!A$1:A$30))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

re,

En fait, lorsque je te dis qu'il ne faut pas avoir deux fois le même nom, c'est en prenant en compte ta contrainte : la formule fait la distinction entre les maujscules et les minuscules.

Mais il ne faut pas avoir deux fois le même nom en minuscules par exemple (ou majuscules).

Essaye la formule proposée (ne pas oublier la validation matricielle : CTRL + MAJ + ENTREE)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
582
Réponses
3
Affichages
406
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…