Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Fonction Droite & Gauche

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

J'ai besoin d'extraire les chiffres d'une date. Cependant, lorsque le jour ou le mois commence par 0 la fonction droite ou gauche ne me donne pas la bonne valeur. J'ai pourtant personnalisé le format de ma cellule en 00 pour faire apparaître le 0 mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite, j'ai deux fois le même chiffre.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 57

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Fonction Droite & Gauche

Bonjour Eddy,

une autre solution en pièce jointe

à+
Philippe

Edit: Bonjour Job, ............. même solution
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 45
  • 111.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 54

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Droite & Gauche

Bonjour.
Une fois de plus comme beaucoup d'autres vous confondez ce que vous voyez dans une cellule avec ce qu'elle contient.
Le format d'une cellule ne change jamais son contenu après saisie.
Vous devez prendre =ENT(D9/10) et =MOD(D9;10)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Droite & Gauche

Bonjour le Forum,
Bonjour eddy1975,

si tu n'as pas besoin de la valeur en numérique =TEXTE(GAUCHE(D9;1);"00") va donner 04

si tu veux une valeur numérique en mettant en format "00" tu peux tester =GAUCHE(D9;1)*1

si tu veux éviter de passer par D9 dans l'une ou l'autre solution remplace D9 par JOUR(E7) ce qui donne =TEXTE(GAUCHE(JOUR(E7);1);"00") pour l'un et =GAUCHE(JOUR(E7);1)*1 pour l'autre
cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…