Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction DECALER :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lexus92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lexus92

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réussi à faire une macro qui fait excatement ce que je lui demande (merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre). Je me retrouve de nouveaux face à un problème, la fonction DECALER. J'ai compris son fonctionnement mais j'ai du mal. J'ai deux objectifs:

1: Si je clique sur le bouton de ma macro, un nouveau tableau se créé. Ce que je souhaite, c'est que en B29, on est la soustraction des deux derniers tableaux, puisque c'est un écart. Exemple, je crée un tableau, j'ai donc par exemple X29-029, puis en cliquant sur ma macro, la formule deviendra AF249-X29 ....

2: J'aimerais que les valeurs contenu dans la colonne A orange et E violette se colle dans une autre feuille. Mon problème est toujours le même, lorsque je créais un nouveau tableau, j'aimerais que la liason change également.

Je vous joint un fichier. J'ai testé des formules DECALER, mais sans succès. 🙁

Merci à tous d'avance.

Cordialement,

Alexandre

Pièces jointes

Re : Fonction DECALER 🙁

Oui, mais qui colle quel tableau et où ça ?, apparemment ce n'est pas bien écrit puisque ça change des référence que vous ne voudriez pas voir changées et vice versa ! Faites un schéma du mouvement attendu avec des flèches disant qu'est ce qui doit se retrouver où et qu'est ce qui doit se référer à autre chose ou pas ensuite.

P.S. Le choix entre insertion de cellule copiées ou simple collage doit se faire en fonction de la modification des référence souhaitée et non de la position des contenus: la permutation de ceux ci doivent être effectuée ensuite par des transvasements de .Value
À +

Bonjour Patrick. Ah non, ne rejette pas le trouble sur le tapis, à moins que tu n'ait bien compris, toi, la finalité de toute la manœuvre. Mais conseille le aussi alors sur les macros qu'il doit écrire pour que tout se passe bien (parce que pour l'instant, elle sortent brut de fonderie de l'enregistreur de macro avec les Select inutiles habituels !) !

Dernière édition:
Re : Fonction DECALER 🙁

Bonjour,

Merci Patrick, j'ai repéré mon erreur, et la formule marche parfaitement. J'avais déja essayé cette formule, mais je n'avais pas mis B29 mais 029. J'ai compris pourquoi cela ne marchait pas.

Merci également à vous Dranreb pour vos conseils methodologiques. Il est vrai que ma macro est brute de forge, et loin dêtre soignée. Je dois vous avouer que j'ai encore énormément à apprendre sur Excel et sur les macros.

En tout cas merci à tous

Bonne journée

Alexandre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
420
Réponses
14
Affichages
491
Réponses
1
Affichages
285
W
Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…