Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction decaler

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

millechosesatedire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes
voilà j'ai des données économiques dans un tableau excel, et je dois créer des plages avec le gestionnaire de noms et un graphique dynamique avec la fonction décaler.
mais le graphique doit comprendre que les 12 dernières cellules ajoutées. je voudrais avoir de l'aide pour ma formule décaler... svp

j'ai mis des fichiers en pièce jointe
alors un fichier exemple et le fichier exercice où je dois mettre ma formule décaler

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : fonction decaler

désolée à nouveau de déranger mais ça donne pas le résultat attendu.
il faut que j'utilise la fonction décaler pour créer une plage avec la gestion des noms, parce qu'après il faut que je fasse un graphique dynamique où lorsque que je mets de nouvelles données le graphique s'ajuste en prenant en compte que les 12 dernières données. et je ne trouve pas la bonne formule décaler.

Re millechoseatedire,

je viens de faire un test sur le classeur Exercice-xx, les données changent sans problème.

Dans une colonne tire la formule vers le bas de 12 cellules pour la colonne population par ex.
De même pour la colonne mariage.

{=DECALER(A2;NBVAL(A:A)-1;2;-13;1)} - {=DECALER(A2;NBVAL(A:A)-1;3;-13;1)}
En gras ce sont les colonnes des données.

Modifie les résultats des deux colonnes et tu verra que les données changent aussi dans les formules.

Excuse Me! Wath Else?! 😉

A+ 😎

Bonjour

Code:
=DECALER(Feuil1!$A$2;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-13;0;12;1)
Code:
NBVAL(Feuil1!$A:$A)-13
représente le décalage vertical par rapport à A2 : on prend la hauteur totale avec NBVAL (soit le nombre de lignes pleines) dont on déduit 12 lignes, plus 1 pour le titre situé en A1 puisqu'on part de A2

0 c'est le décalage horizontal : on n'en a pas puisque l'on reste sur le colonne A

12 c'est la hauteur pour avoir les 12 dernières valeurs
1 c'est la largeur pour avoir une seule colonne

On récupère donc une plage de hauteur 12 et largeur 1 située en bas de la colonne A (les 12 dernières valeurs)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
140
Réponses
5
Affichages
207
Réponses
4
Affichages
357
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…