Fonction de synthèse Tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion christian
  • Date de début
C

christian

Guest
Bonjour,
J'ai créé un rapport tableau croisé dynamique et je souhaite personnaliser mes fonctions de synthèse.
Puis-je créer des fonctions de synthèse autre que celles qui figurent dans Excel 2000 (somme, nbval, var, max, moyenne, ...) ?
Au lieu de la fonction de synthèse "somme", je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer des calculs particuliers par exemple des sommes et des différences entre les cellules (exemple : A1+B1-C1-D1) ?
Existe-t-il un moyen de créer un fonction de synthèse différente pour chaque regroupement (sous-total) : par exemple : pour 2001 : A1+B1-C1-D1 et pour 2002 : A1-B1+C1-D1 ?
Merci de votre aide et bon week-end à tous.
 

Pièces jointes

  • Essai_RapportTableauCroisDyn.xls
    14 KB · Affichages: 138
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Dés que l'on touche aux sous-totaux on ne peut plus placer d'élément ou de champ calculé (exemple : A1+B1-C1-D1). Excel ne l'autorise pas.

Alors j'ai essayé de détourner le probléme de la façon suivante (pas trés élaborée mais l'essentiel est là) :

1- ajouter deux colonnes dans les données pour grouper les futures opérations soit :

GroupeA_B
GroupeC_D
y placer la bonne formule qui dit que :
ex: si C14 = A ou à B , alors valeur de A ou B, sinon rien vide
idem pour C et D
(ici fait à la mimime rapidos)

2- Ces deux colonnes supplémentaires vont permettre de grouper dans les mêmes variables les totaux correspondants

3- Dans le TCD : on ira inserer un champ (Total 2001 ici appelé champ1) calculé qui lira la formule suivante : GroupeA_B - GroupeC_D
(voir copie ecran)

on viendra ensuite le glisser dans les Données à la suite des deux
autres sommes

Cela vaut ce que cela vaut. Ce sytème permet d'intégrer la formule dans le TCD sinon prévoir une fois le TCD réalisé tel que présenté dans le premier fichier, une colonne annexe qui recevra la formule. Mais attention on laisse le TCD tel que fait au début sinon la formule sera invisible par l"étendue du TCD.

Désolée - espere t'avoir éclairé sur les sous-totaux à l'intérieur des TCD.

Celeda

(on change d'heure cette nuit)
 

Pièces jointes

  • Essai_RapportTableauCroisDyn_1.xls
    29 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal