Fonction de regroupement sur texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gautier

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais regrouper des données texte avec doublons contenue dans une colonne et n'afficher qu'une seule ligne pour chaque donnée distincte.
Ex: en A il y a 4 lignes avec les données: ex1, ex2, ex3, ex1.
Ex1 apparait donc en double.
J'aimerais pourvoir lister les données distinctes de A dans une autre colonne dont le résultat serait donc:
ex1,ex2,ex3

Savez vous si une fonction permet cela (comme "regroupement" dans access) ou s'il faut passer par du VBA ?

Merci de votre aide,
Cdlt,
Gautier

Re : Fonction de regroupement sur texte

Bjr et merci bcp pour ta réponse.
Désolé, mais cela ne reponds pas à mon attente...
J'ai mis un exemple du résultat attendu dans le fichier joint, à partir de la colonne source.
Merci d'avance !!!
cdlt
Gautier

Pièces jointes

Bonjour Gautier, salut Cmoa,

Gautier, la formule proposée par Cmoa fonctionne parfaitement.

Il suffisait d'adapter la plage de cellules :

Ta liste de A3 à A50

La formule en B3 :

Code:
=INDEX(A:A;MIN(SI(A$3:A$[COLOR=red]50[/COLOR]<>"";SI(NB.SI(B$2:B2;A$3:A$[COLOR=red]50[/COLOR])=0;LIGNE(A$3:A$[COLOR=red]50[/COLOR])))))&""

Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Bonjour à tous 🙂
Voici ton fichier modifié et comme te l'a conseillé Tibo;il suffit de changer la référence des cellules pour l'adapter à ton cas.
Dans le classeur joint;il te suffit de sélectionner la dernière cellule sur fond jaune et de la copier vers le bas.
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
986
A
K
Réponses
5
Affichages
951