Fonction date

  • Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début
P

Philippe

Guest
Bonjour tous le monde,

j'ai un petit soucis pour trouver la fonction adéquate pour mon prob de date.

J'ai une date en A1 ex: 28/06/04 et en A2 j'ai le chiffre 2 car je souhaite qu'en B5 j'ai la date 28/08/04 qui s'inscrive. Le chiffre 2 en A2 est le nombre de mois que je souhaite ajouter à la date en A1.

En faite j'ai une date de début et une date de fin, et le chiffre en A2 correspond à la valeur à ajouter.

J'espère que je suis assez clair dans mes explications, afin qu'il y est un pro pour me dépanner.

Merci à l'avance!!


@+

philippe
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Philippe, Arnaud

Je précise pour nos futurs lecteurs, que la fonction MOIS.DECALER fait partie de la macro-complémentaire Utilitaire-d'analyse, qu'il faudra installer sur chaque machine qui utilisera ton fichier.

Cette fonction peut être remplacée par la formule certe un peu plus longue, =DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+A2;JOUR(A1))
Le changement d'année est pris en compte par DATE, exemple, si la date en A1 est le 12/12/1924 par exemple, avec en A2 la valeur 10, la valeur retournée sera le 12/10/1925

@+Jean-Marie
 
P

Philippe

Guest
Bonjour,

merci à tous les deux. je prend les deux solutions, je vais dans un premier temps mettre la 2ème solution, car effectivement le fichier va aller sur plusieurs micro.


merci encore de votre réactivité...


@+

philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 083
Membres
105 190
dernier inscrit
Didierbdx